Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" ! Pour me suivre : ABONNEZ-VOUS ! C'est GRATOS !

Main basse sur l’assemblée…

Main basse sur l’assemblée…

Je ne voudrais pas que cette future assemblée « jupitérienne » annoncée devienne une simple chambre d’enregistrement ou plus rondement dit, une chambre à se coucher sur tous les projets présentés. La démocratie n’a pas de prix !

Je refuse cette hégémonie annoncée par bien des médias au vu d’un premier tour catastrophique où le seul parti « gagnant » fut celui de l’abstention massive. Imaginez pour la ville de Meaux, 59 %, plus de 56 % sur l’ensemble de la circonscription ! 43.437 personnes se sont abstenues !

Si vous voulez participer aux débats des orientations futures et prendre votre destin en main ? VOTEZ pour une opposition constructive car il faut un débat et non un monologue. Si vous vous ABSTENEZ, sachez que cette attitude ne vous permettra même pas de gueuler ! Engueulez vous d’abord !

J.F PARIGICe fut un grand plaisir de retrouver Jean – François, accompagné de Bernadette, dans cette salle de la mairie de LIZY accueillis par Nicolle, notre maire pour une dernière réunion publique. Rien de commun avec celle « organisée » par sa concurrente jeudi dernier qui donnait cette impression « d’avoir déjà gagné cette circonscription ! » La dame se dispensait du jeu des questions - avec ou sans réponse – du contradicteur que je voulais être. L’impolitesse personnalisée !

Sans revenir sur le parcours de celui qui souhaiterait être notre représentant actif à l’assemblée, sachez que l’homme de conviction qu’il incarne saura porter nos difficultés rurales, en particulier, auprès de celles et ceux, qui à et de Paris seraient susceptibles d’une écoute active pour essayer de trouver « des solutions pérennes » et non des cataplasmes sur des jambes de bois !

La démocratie exige une opposition. Pas celle qui retoque tout pour le simple plaisir de retoquer. A jouer à ce petit jeu dangereux, on a vu le résultat lors de la présidentielle, lors de ce premier tour des législatives : le dégagisme ! Il faut savoir s’unir pour mener un combat qui s’oriente et privilégie l’intérêt général ! Une opposition n’est pas un mal en soi ! C’est un moyen de corriger des orientations contraires ou sectaires ! Il ne s’agit pas d’envoyer au parlement uniquement des « grandes gueules » ! Il faut une opposition responsable et non des troublions qui s’agitent pour le buzz !

Sans être un « inconditionnel », je voterai JEFF pour le "bon sens" car je n’accepte NI la pensée unique et inique, NI le parti unique ! C’est mon choix et je l’assume sereinement.

Ce n’est pas un chèque en blanc que je lui donne car je redoute, qu’après cette épreuve décisive pour la démocratie partagée que je souhaite et à laquelle je voudrais m'associer, d’autres combats, d'autres guerres fratricides resurgiront pour le leadership d’une « droite défaite » à refonder ! Rebâtir sur des ruines... C'est la tragédie grecque de l'Acropole en France ! Des années... des années ! 

C’est « con » et stupide mais la leçon n’aura pas servi à grand-chose ! Les querelles intestines reprendront ! Attention aux règlements des comptes ! Monsieur le Président aura encore de beaux jours devant lui !

Pour la démocratie, venez voter, faites voter pour une opposition responsable et constructive.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article