Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

La France coupée en 4, tirée au sort !

La France serait-elle devenue un genre de « quatre quart » que d’aucune et d’aucuns voudraient se goinfrer ? Eh oui, depuis la sentence du premier tour des Présidentielles, la France, la nôtre, la vôtre est disloquée ! Un quart serait sous la bannière Marine, un autre sous celle de Macron, un troisième au tribun Mélenchon et le dernier aux droitiers défaits ! Quatre quarts, c’est l’unité retrouvée ! Ma pauvre France, te voici nue ! Oser parler de France apaisée, c’est une imposture, une caricature ! La France n’a jamais autant été divisée ! Elle s’est lézardée depuis la « fracture sociale » de J. CHIRAC où, malgré ce constat de flagrant délire, rien n’a été entrepris ou si peu pour corriger cette aberration ! Alors les impétrants, forts de ce constat affligeant, vont essayer de rapiécer le manteau social en nous y mettant des pièces « pastel » pour nous enlever ce côté anxiogène qui nous mine !

Le parcours élyséen s’achève dans quelques jours. Qui franchira la porte du palais ? De mon avis, la candidate du Front National n’aura guère de chance face à l’arriviste du parti sans nom. Vous ne vouliez plus, ni des gens de droite, ni des gens de gauche (classique), vous l’avez fait ! Maintenant, vous devrez « affiner » votre choix soit en renversant la table et en essayant les « populistes », soit en optant « bon an mal an », pour un petit jeunot, pur produit de l’énarchie qui, intelligent certes, essuiera les plâtres de la magistrature suprême sans y avoir été profondément préparé ! Il connaît les lieux pour les avoir fréquenté pendant quelques années mais ceci suffit-il ? Il a les dents longues le petit !

De mon humble avis, « l’aboyeuse » en chef n’a pas encore l’envie profonde de gouverner la France. Le défi est trop important à relever. Elle se contentera de jouer les « trumpistes » pendant un quinquennat et au cas où MACRON s’écroulerait, elle n’aurait qu’à se baisser pour ramasser les lambeaux ! 2022 pourrait être l’année de son avènement ! Puis-je me tromper !

La France, la vôtre, la nôtre attend votre choix ! Choix Cornélien pour certaines et certains car faut-il suivre (à petits pas peut être) sa raison ou au contraire en faire fi !

Je n’ai pas de conseil, de directive à vous donner. Vous voterez (c’est un DEVOIR) en votre âme et conscience. Le 7 mai sera un autre jour ou une autre nuit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article