Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" ! Pour me suivre : ABONNEZ-VOUS ! C'est GRATOS !

A vous de choisir !

A vous de choisir !

A votre bon cœur ou à l’as de Pique !

Voici le casting de la 6ème circonscription :

Ex canton de Lizy-sur-Ourcq - Meaux-Nord - Meaux-Sud - Communes de Cuisy, Forfry, Gesvres-le-Chapitre, Juilly, Marchémoret, Montgé-en-Goële, Monthyon, Oissery, Le Plessis-l ‘Evêque, Rouvres, Saint-Mard, Saint-Pathus, Saint-Soupplets et Vinantes HORS Dammartin-en-Goële.

Liste des candidates et candidats à la députation : 6 femmes – 5 hommes :


1 - Mme Séverine LECLERCQ (ECO)
2 - M. Thierry GASNIERE (UPR)
3 - Mme Annie RIEUPET (LO - EX Gauche)
4 - M. Jean-François PARIGI (LR)
5 - M. Martial SOUVERAIN (SOC)
6 - Mme Béatrice ROULLAUD (FN)
7 - M. Vincent MORELLE (DLF)
8 - Mme Laëtitia MARTIG-DECÈS (REM)
9 - Mme Valérie DELAGE (PHI)
10 - Mme Coralie JOBELIN (COM)
11 - M. Jonathan LEGENTIL (SIEL - EX Droite)

Pour causer comme une personne d’un certain âge, pur produit rural, d’une autre époque, peut-être, il y a bien des doublons (doublures ?) dans la représentation dite « classique » des partis.

Qu’on le veuille ou non, et je vais me faire taxer de rétrograde mais la culture (multiple, Monsieur le Président !) politique retiendra toujours les « notions » de droite et de gauche ! Ce sont des « us et coutumes » !

A Gauche (Je ne compte pas la candidate REM puisque les futurs vacataires du Président ne sont ni de droite, ni de gauche, ni du centre ! Ils sont « neutres » !), l’éventail est large ! En cette période un peu caniculaire, un éventail large permet de brasser davantage de vent ! De Lutte Ouvrière (toujours fidèle au parloir) et d’un communiste perdu, on passe par l’écolo puis un SOUVERAIN rescapé du Parti socialiste devenu parti solitaire et enfin le « phi » comme défi du trublion Mélenchon en pays de Meaux ! 5 pour espérer franchir la barre des 12.5 % des inscrits et son maintien pour le second tour ! Il faudra convaincre !

A Droite de la droite, on passe du « méchant » … - Mais pourquoi s’appelle-t-il donc LEGENTIL – candidat du courant « souveraineté, identité et libertés » en allant vers le souverainiste défroqué de Debout la France avant de rejoindre le Front National. A 3 pour un couffin ! Un petit rappel : Marie Christine ARNAUTU n’avait pas franchi la barre des 12.5 % des inscrits en 2012 !

Le candidat de la droite (laquelle ? depuis sa profonde déchirure !) qui se présente sous l’étiquette P.R aura bien des difficultés à lutter contre les autres. C’est un homme que je connais bien, il est pugnace, battant et ne cherchera pas l’esquive et la défausse. Lui, il ira jusqu’au bout ! J’espère sans vous mentir !

Enfin, un « inclassable iconoclaste » du retour à l’homme des cavernes ! Le big boss n’avait fait que 0.9 % à la Présidentielle ! Ils sont, malgré tout, quelque 574 à se disputer le challenge du « moins bon perdant » !

Voici l’offre pour ce 11 juin 2017 !

Il est à remarquer que les prétentions issues des « catalogues » distribués ne se placent que sur le « national » ! Oui, un député a un rôle majeur sur la politique nationale du gouvernement mais il se doit également de défendre – si possible - le territoire de celles et ceux qui l’ont élu !

A vous de juger !

Je ne suis qu’un simple citoyen et n’aspire pas à redevenir un porte-parole de qui que ce soit ! J’ai mes convictions mais dans l’esprit de ce blog que j’anime et qui me passionne, je respecte les idées et les choix de celles et ceux qui me lisent.

Chacun se déterminera en fonction de ses propres aspirations.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article