Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

Résultat présidentiel - 1er tour - EX canton de LIZY 2017

Résultat présidentiel - 1er tour - EX canton de LIZY 2017

Cliquez sur ce lien pour ouvrir le fichier. Vous pouvez l'éditer - Fichier libre de droit.

Les résultats ne constituent pas une immense surprise pour l'auteur de cette synthèse. Il n'est ni politologue, ni politicien averti. Il n'est que simple citoyen mais qui sait écouter les autres et qui a rompu avec toute forme de militantisme inconditionnel ! 

Il est bon de pouvoir échanger avec celles et ceux qui n'ont pas vos idées. Il n'y a pas d'anathème, de brutalité, 

Je suis un homme de terrain qui aime côtoyer celles et ceux qu'il a combattu pendant des années pour discuter en toute liberté.

Les grands "changements" d'orientation en 2017 :

- Marine LE PEN demeure en tête avec 3.168 voix

- Jean Luc MELENCHON créé la surprise en se hissant à la seconde place. Il était parti de rien en 2012 où à LIZY son score était de 154 voix et 328 en 2017 ! Sur l'ensemble de l'ex-canton, Il a obtenu 1.620 voix. 

- Emmanuel MACRON n'arrive qu'en troisième position ( 1.474 voix) juste devant François FILLON qui totalise 1.434 voix et se place en quatrième position.

Le second tour opposera Marine LE PEN à Emmanuel MACRON.

Je persiste à dire que rien n'est joué pour Emmanuel MACRON !

Le dîner à la "ROTONDE" n'est pas du meilleur effet... J'entends déjà : "Il fait les mêmes conneries que SARKO au FOUQUET !"   

Quelle sera l'attitude des gens du P.R ? J'ai durant bien des années fréquenté les sphères du R.P.R... Je connais les "usages" en matière de consigne dite de vote ! 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article