Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

Un pan industriel retrouve le sourire !

Un pan industriel retrouve le sourire !

La joie est profonde à TOURNUS, à VILLEDIEU les POELES ! Nos candidats à la présidentielle 2017 ont mis beaucoup d’ardeur pour redorer le blason de nos instruments mythiques de bonne cuisine à la française : La batterie de cuisine et plus particulièrement la casserole !

Elle fut à l’honneur pendant bien des campagnes mais jamais comme cette année.

Pour pouvoir bien cuisiné, il faut de bons outils ! C’est pourquoi, FILLON, MACRON, LE PEN vous ont concocté des recettes de plats originaux cuisinés au moyen de faitouts, de poêles et surtout de casseroles ! Casseroles en inox, en cuivre, à induction, tout feu – et surtout tout flamme ! -, une véritable batterie pour nous cuisiner des pigeonneaux au ris de veau sauce crème normande, des perdreaux mitonnés au cidre et champignons des bois !

Je crois que le délire s’achève ici !

Non, nous ne sommes pas des pigeons, des perdreaux de l’année ! Non, vous n’avez pas redorer le blason France avec la batterie de cuisine que vous trimballez. Etes-vous capable de regarder le spectacle que vous offrez à l’étranger ? Vous vous en foutez, comme de votre premier costard (celui de premier communiant) mais depuis qu’amis, sponsors vous habillent (des pieds à la tête ?), vous griffent (avec des marques de luxe si douces), seul votre regard se porte sur le citoyen qui décidera de votre sort – ou sortie - ! Vos comportements de moraliste en tout genre, vos goûts immodérés et un peu trop prononcés pour l’argent roi, font que votre image et votre crédibilité à incarner l’homme d’état ternissent le minou que vous nous aviez présenté ! Chasser le naturel… Il revient au galop !

J’en ai marre de ces tambouilles nauséabondes. On est mal barré !

Mais rien ne m’empêchera de prendre ma casserole vertueuse (TEFAL au téflon car ça n’attache pas !) et de me gameller des œufs brouillés avec un bon coup de pinard !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article