Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" ! Pour me suivre : ABONNEZ-VOUS ! C'est GRATOS !

La série noire ou les "arguties" sarthoises !

Des gamins ?

Des gamins ?

C'est bien la première fois que je reçois un tel coup de massue en regardant une émission médiatico - politico - financière ! J'ai tellement eu de mal à m'en remettre que je m’en entretiens maintenant ! Un roman de basse-cour où le coq - au super ramage de circonstance - éprouve bien des difficultés à se sortir les ergots du tas de fumier sur lequel il trône ! INCROYABLE !

J'avais le sentiment qu'il pouvait être un "bon candidat" dans le panel offert même si je n'étais pas entièrement en phase avec son catalogue car, croyez-moi, ce catalogue n’est qu’une vague ordonnance de grands principes qui, dès l’avènement au trône, se verra rangée dans le placard à pharmacie, comme toujours : « L’état calamiteux du malade ne permet pas de lui administrer un tel traitement de choc » ! C Q F D ! Il me paraissait calme, posé, apaisé, honnête. C’est ce qui a motivé mon choix de bulletin primaire. L’accalmie fut de courte durée ! Ce sont les "révélations" d’une mauvaise presse aux dires des uns ! Et des révélations, des états d'âme, il y en a tous les jours ! Pas de répit ! Que de la victimisation ! Bon, arrêtez ! Nous allons être obligés de sortir nos mouchoirs !

Mais nous les électrices et électeurs avons soupé, François, de tes vilenies ! Tu as filé du blé à ton épouse pour un travail à mesurer, à tes mômes (qui t'en auraient rendu un peu car tu avais des fins de mois délicates !). Tu as touché des costards en alpaga. Tu as eu des "cadeaux" somptueux (« et dire qu’à ton âge, tu n'as pas une Rolex ! Tu n’as pas encore réussi ! »). J'espère que l'on va bientôt apprendre que tu as eu des écrases merde en croco, des caleçons en cachemire mercerisé, des lunettes des meilleurs stylistes... STOP ! Tout ceci, on s'en fout ! C'était cadeaux ! Et alors ?

Mais pour la probitéet c’était l’image d’Epinal que tu voulais nous vendre -, tu repasseras (surtout que ta lingère ne repasse pas tes costards en alpaga, malheureux !). Tant et si bien que même ton image me fait mal ! Toi, le catho grand cru, grand teint, tu t'es déculotté pour quelques dollars de plus ! C'est minable ! Toi, un "monsieur Propre", tu "trumpes" et uniquement pour assurer ton Ego ultra développé que le p'tit pi ‘mousse t'avait confisqué quand tu étais son collaborateur. Tu n'étais que son pion, son jouet ! La revanche, tu l'as cherchée et tu l'as eue ! Mais, si tu plantes ton camp à la Présidentielle – imperdable ? - par ton obstination… Oh là, là ! Ils vont tous de faire tout neuf ! Le p’tit pi ‘mousse va se montrer en ultime « sauveur » d’une droite effondrée, déglinguée ! Attention, les gens de gauche vont subir le même sort ! Fini la gauche ? Fini la droite ?

Et pourtant, de tous tes "malheurs" nous ne compatissons pas ! Tu t'es foutu tout seul dans le KK ! Tu invoques la main de Hollande tenant le glaive pour t’immoler sur la table du sacrifice suprême ! Ouais, Pâques c’est bientôt mais tu n’as rien de l’agneau qui enlève les péchés du monde… Quel intérêt pour lui qui se retire des affaires dans un peu plus d’un mois ? Un complot ourdi par qui ? A méditer car, sans jeter le moindre soupçon sur quiconque, des « accompagnateurs de circonstance » de ta propre (façon de dire) écurie pourrait bien te filer quelques peaux de banane ! Tu penses que le cabinet noir te surveille ? Que ton téléphone est sur écoute ? Je crois que de tous tes états d’âme, le meilleur des scénaristes ne pourrait pas en faire un bon polar ! Trop de victimisation !

De toutes tes conneries, je me retrouve à la case départ : Pour qui vais-je voter car j’irai voter. Ce qui est certain c’est que les extrêmes ? C’est NON, merci ! Voter pour un programme ? Oui mais ! Car rien ne m’assure que le candidat déjà bien en peine pourra le conduire ! Peut-être que d’ici là, à force de commettre des erreurs, il n’aura plus de points donc de « permis pour conduire la France » !

Dissocier un programme d’un bonhomme ? Ce n’est guère possible ! Les deux vont de pair !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article