Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

La girouette n’indique pas toujours la bonne direction !

Un grand coup de sirocco a soufflé sur le P.R et qu’a-t-on vu ? Un ciel très obscurci, noir, des averses, des grains, du vent fort, et un rayon de soleil entre deux giboulées ! Ceci, c’était l’info des météorologues !

La météo n’a jamais été une science exacte et ce depuis les départs forcés et majeurs d’Albert SIMON et de Madame Soleil ! C’était sur Europe 1 : « Monsieur SIMON, pourriez-vous me dire quel temps il fera pour mes congés du 1er au 30 juillet à VILLERS SUR MER… Et la grenouille de répondre : La première quinzaine sera très ensoleillée mais la seconde risquera de l’être moins ! » Et oui, je me souviens de ces questions qui me faisaient marrer !

Eh bien, pour la politique, c’est un peu la même chose, on suit la météo des plages… mon stylo me joue des tours… pas les plages mais les places ! Certains n’ont pas attendu la présidentielle pour se placer… Un certain Vincent l’a fait bien avant ! Eh oui, quand le vent tourbillonne, on s’abrite mais dès que les rafales se font de plus en plus violentes, on fout le camp ! « Je tiens à ma vie, moi… Je vais chercher refuge ailleurs » ! Et quand revient le « beau temps », on enfile une veste légère et on retourne au palais ! « Je navigue, mon cher monsieur, au gré du vent ! Je regarde dans quelle direction la girouette va ! C’est mon instrument de prédilection ! Et je le suis… sans être parfois ! »

Cette attitude m’est particulièrement insupportable !

Durant des années, j’ai été un « godillot » de première classe (connu, reconnu et respecté) et JAMAIS je n’ai renié ma parole ! Jamais je n’ai été un « zombie » ! J’ai le respect pour celles et ceux qui ont conservé leurs valeurs et je méprise celles et ceux qui pour un poste « éventuel » de député, de ministre, de je ne sais quoi… retournent leur veste au nom de l’intérêt d’eux-mêmes ! Ont-ils le droit de nous faire la leçon de morale en osant affirmer que ce changement de cap leur est dicté par l’intérêt de leur pays ? Oser se travestir avec des frusques qui ne sont pas les vôtres, c’est nous prendrent pour des « cons » ! Pardon, mais j’explose ! Regardez le carnaval des centristes ! « OUI, nous suivrons FILLON (un accord très bon a été signé pour les Législatives !) mais encore faudrait-il qu’il nous donne davantage de gages ! » C’est de la tambouille électorale ! Lagarde de Morin n’est pas mieux que l’attitude de BAYROU ! Leurs convictions profondes ? Ils s’en foutent ! Le « confort » d’une élection facile passe avant leurs convictions !

Franchement, cette campagne électorale s’est complétement délitée ! On ne parle que de « délits » des uns, des autres : HAMON, MACRON, FILLON (à toutes les sauces !)… Pour l’instant, on ne parle que de fric (avec ou sans frac) pas de sexe pour l’instant… Surprise, surprise ? Qui sait !

Les « zombies » sont de retour ! Ce n’est pas une bonne nouvelle !

Alors, à quand la confrontation des programmes, pas des catalogues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article