Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J.M DELATTE

Le blog de J.M DELATTE

Je fais l'école buissonnière de la politique ! Ni ragot, ni contempteur, je n'ai rien du journaliste dit classique ! Je prends l'info "au vol" et essaie d'y apporter un éclairage ! Mettre son grain de sel dans "leurs affaires" donne parfois quelques nausées aux faux culs ! Suivez moi et inscrivez vous à ma Newsletter. A moi, comte, deux maux ! A votre écoute, échangeons !


Ici radio Sablé ! François parle au Français !

Publié par Delatte JM sur 3 Mars 2017, 19:48pm

Catégories : #Mon coup de gueule, #Présidentielles 2017

Source : CHAUNU - L'Ardennais

Source : CHAUNU - L'Ardennais

Pam, pam, pam, pam ! Oui, on revient en arrière ! J’ai l’impression de revivre (par la pensée uniquement car trop jeune pour le baby-boom que je suis !) un épisode de la guerre de 40 avec le Général en toile de fond.

L’homme de Sablé ne peut pas se prétendre être un disciple du grand Charles car le blasphème n’était pas d’usage chez lui. Oui, il a un peu menti, Charles, quand il vantait l’Algérie…

Le soldat Fillon, contrairement au soldat Ryan ne sera pas sauvé ! Il s’enlise inexorablement dans les sables mouvants par son entêtement et la plupart des petits troufions de sa troupe (alliés souvent de circonstance) l’abandonneront à son triste sort !

Quelle connerie de vouloir se maintenir contre vents et marées. Il est vrai que l’opiniâtreté n’est pas toujours une vertu !

Quant à l’usage du vocabulaire, votre « plume » Igor MITROFANOFF aurait pu choisir des termes moins guerriers… C’est certainement une réplique de son DEA en stratégie militaire… Oui, il pouvait faire en OFF ! Ce coup de gueule du résistant que vous jouez ne méritera pas une croix de guerre ! C’est tout juste l’aboiement du cabot – du juteux – à ses troupes. La résistance, c’était le réseau des Ombres et non l’exposition à tout vent !

Croyez-moi, je ne laisserai personne me priver de mon choix quand choix il y aura car, dans l’immédiat, le panel (à mon goût) est restreint. Vous eussiez pu me « séduire » par certaines de vos idées mais le dérapage incontrôlé pour un pilote de formule a tout gâché ! La France ne se pilote pas comme une DS même Maserati ! Alors vous confier le volant, c’est un autre débat !

Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs mais à ce petit jeu de LEGO, vous risquez fort de voir votre construction - qui était paisible au demeurant – se lézarder. Et quand il y a lézardes, au moindre coup de Trafalgar, l’immeuble s’écroule ! Les dégâts collatéraux peuvent être importants… Attention ! Danger ! Le port du casque est obligatoire !

Non, soldat Fillon, rendez-vous dignement.

Vous n’êtes pas l’un des cavaliers de l’Apocalypse !

Pam, pam, pam, pam… Notre dernier message : « le filon n’est plus d’or mais d’opale » !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents