Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

180 minutes pour vaincre et convaincre !

Crédit photo : L'Express

Crédit photo : L'Express

Eh oui, c’est la télé moderne ! La télé réalité ! Le showbiz permanent !

Eh oui, de la politique, on en fait un spectacle – pas un divertissement ! – C’est bien la première fois que l’on inaugure ce genre de communication : « Entrez dans la danse, voyez comme on danse, sautez, dansez, embrassez qui vous voudrez » ! Cette chansonnette, c’est pour les mômes ! Mais, ne sont-ils pas de grands mômes qui veulent nous faire croire qu’ils sont les meilleurs ? Oui, ils vont entrer dans la danse ! Oui, ils vont sauter sur le voisin (ou la seule voisine) mais pas avec la formule du gentilhomme bien élevé :« Vous m’accordez cette danse… » mais avec ce langage : « Je vais te faire danser sur des brûlots ardents et te voler dans les plumes » !

Oui, nous avons passé l’âge des comptines mais, dans nos têtes, nous fredonnons : « Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n’y est pas… » STOP ! Il y a des loups ! Ils sont à l’affût de tout pour espérer devenir le chef de meute en se bouffant mutuellement !

Vous pensez que ce type d’émission d’une durée de quelque 180 minutes vous fera prendre une longueur d’avance sur les autres ? J’en doute mais j’ai le droit de me tromper ! Bon, on n’est pas couché ! Rien à voir avec lolo !

Je vais donc, bon citoyen, regarder les fauves dans l’arène !

Mais pourquoi donc ne pas avoir fait cette émission dans un décor naturel : Les arènes de Nîmes ? J’aurai bien vu les candidats et la candidate habillés en costume d’époque ! Ceci nous changeait des grandes marques ! Les gladiateurs dans l’arène ! Génial !

TF 1 innovait ! Nous étions assis sur les gradins ! Quel spectacle !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article