Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" ! Pour me suivre : ABONNEZ-VOUS ! C'est GRATOS !

Vous nous soûlez !

Source Europe 1

Source Europe 1

Tout comme l’abus d’alcool, l’abus de politique nuit à votre santé ! Voici des décennies que tous les prétendants à l’érection présidentielle, que tous les marchands de perlimpinpin, que tous les illusionnistes nous montrent une face télévisuelle avant de cacher l’autre !

Cette année d’élection présidentielle n’a rien de commun, rien de normal avec les autres. La révolution numérique s’impose et les chaînes se déchaînent pour le grand concours de l’audimat politicard du 20 mars 2017. Seuls les 5 déclarés principaux seront invités à s’engueuler 35 jours avant l’heure de vérité au grand dam de Dupont Durand ! Elles font du « show », en soufflant quelquefois le froid et l’effroi ! Il ne manque plus que la star du « cantal loupé » Nikólaos Aliágas pour animer les ébats ! Mais pourquoi donc cette frénésie alors que bien des gens aspireraient à regarder un documentaire ou un dessin animé ! L’argument m’est opposable ! Il n’y a pas que TF1 ! Heureusement d’ailleurs ! Mais cette propension à ouvrir les « vrais faux » débats où chacune et chacun distillent messages de convenance à ses fans et coups de griffes aux concourants lasse le citoyen !

Comment pouvez-vous nous convaincre, vous qui n’avez jamais été des perdreaux de l’année, vous qui vous trempez depuis si longtemps les pieds dans ce marigot, vous qui vous nourrissez de la manne publique ? Je crois que le message – forme d’avertissement convenu - que nous vous envoyons d’élection en élection n’a pas imprimé ! Vous continuez à penser que vous êtes le marionnettiste en chef qui, par ses ficelles, se joue de nos inflexions, de nos mouvements d’humeur, de nos hochements de tête ! Alors là, TOUT FAUX !

Vos prédécesseurs nous ont tous promis la lune et, par Jupiter, jamais nous n’eûmes la baignade dans la Mer de la tranquillité ! Ce fut, trop souvent hélas, la Mer des Crises ! Vous pouvez toujours nous raconter et promettre « Monts et merveilles », votre parole ne sera guère audible.

Trop, c’est trop ! Les primaires… Les secondaires… Les élémentaires… Remballez… le cycle est complet !

Est-il réellement nécessaire de nous inviter à suivre ces débats stériles à quelques jours de l’élection alors même que le citoyen - à l’humeur versatile - s’en contre-fiche ! Au premier tour, il choisira et au second, il éliminera ! Il sait très bien qu’il n’y a ni miracle à attendre, ni homme providentiel.

Sachez que je ne cherche pas à faire du papier… Un brin d’écologie m’anime ! Certainement trop extraverti, je me dois de m’exprimer sans pour autant chercher à convaincre.

Un message surgit sur l’écran : « François le Béarnais ne sera pas candidat à l’élection présidentielle… » Trois claques ? ça suffit ! Alors une quatrième ? Non, merci ! Je reviendrais plus tard sur la suite BAYROU !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article