Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

Un plan « B » comme bricolage ?

Un plan « B » comme bricolage ?

Le supplicié n’a pas encore rendu son dernier souffle que déjà ses « amis » l’enterrent avant l’heure ! Ils se déchirent sa tunique ! Quel triste spectacle ! Ce genre de pratique n’est guère encourageant pour redonner l’envie de se rendre aux urnes !

Un vent de panique s’est emparé chez les ténors (… version droite, « éléphants » dans sa version gauche) de la droite et du centre où une armée de « faux-culs » s’insurgent contre la rage médiatique de certaines « officines » tout en se disant, à voix basse, à huit clos, en « off », avec le verbe fleuri d’un Mélenchon… « Dégage » !

Bien évidemment que cette affaire « Pénélope » empeste l’environnement du candidat issu des Primaires par cette odeur sulfureuse du pognon amassé à la va-vite ! Peut-être va-t-on aussi se poser la question : « L’ont-ils déclaré ? » Je ne pense pas que ce soit le statut « d’attaché(e) parlementaire » qui fait débat mais un tel niveau de rémunération pour un dilemme « to work or not to work » du job suscite l’interrogation de bien des concitoyens ! L’argent appelle l’argent… Jamais « ils » en ont assez !

Les conclusions de l’enquête judiciaire ne sont pas encore connues que déjà les ambitieux aux dents longues marquent leur territoire de chasse. Les Baroin, Bertrand, Wauquiez ont dégainé l’artillerie de campagne pour braconner sur les terres des Républicains ! C’est ce qui s’appelle faire confiance à son poulain ! « Mais oui François, nous sommes là (ou las) pour t’accompagner dans l’épreuve morale que tu traverses avec Pénélope. Tu peux compter sur notre soutien indéfectible à ton égard ! » Faut-il en rire ou en pleurer ? Ces sornettes prononcées devant un cheval de bois le feraient rugir ! Ce climat de bassesse m’est insupportable !

Allez-y au charbon, Mesdames et Messieurs les prétendants à la succession de François (Un prénom maudit !) – de Fillon, je parle - ! Vous êtes bonnes et bons pour le tweed ou loden vert de la marque METTEZ, le spécialiste de la Chasse ! Les candidats « auto désignés, auto proclamés » sont exclus de mon choix ! Le seul qui puisse éventuellement revendiquer l’étiquette de candidat supplétif en cas d’abandon pour cause de force majeure serait le second de la Primaire, Alain JUPPE !

Un plan « B », pur bricolage pour satisfaire un EGO démesuré serait une grosse connerie ! Je le dis sans ambages ! Le deuxième tour sera fatal ! Et qui restera-t-il au soir du 1er ? Une Marine et un Manu (des « M » comme le film « M le maudit »)

Bon, demain c’est la Chandeleur et à la Chandeleur, l’hiver s’en va ou prend rigueur !

Au chant des leurs, Fillon s’en va ou prend vigueur ! Au fait, n’oubliez pas Pénélope, de mettre de la confiture sur les crêpes de François !

Il ne faut jamais vendre la peau de l’Ours… Seule la conscience de FILLON lui dictera la voie à suivre ! Et si la justice lui donne raison sur le « To work or not to work » - objet initial et réel de la procédure - (pas pour le pognon distribué), qu’il vire les « soutiens » de circonstance, les prédateurs !

Allez donc préparer votre pâte à crêpes et prenez un peu de recul avec cette actualité !

Un rappel extrait du « Cercle Rouge » de J.P MELVILLE : « Les hommes sont coupables. Ils viennent au monde innocent mais ça ne dure pas. »

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article