Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

Non, François tu n’auras pas la rose (du vent) !

Non, François tu n’auras pas la rose (du vent) !

Non, François, tu n’auras rien !

Ce n’est pas Monsieur le curé qui a défendu la chose mais le bon sens commun.

Non, Monsieur BAYROU ne venez pas compliquer la chose. Vous pensez apporter une « solution » aux problèmes de la France et de ses dirigeants successifs mais la réalité a voulu que ni la gauche, ni la droite, - ni même le centre profondément éclaté – ne vous accordent le moindre crédit. L’homme des vœux ? C’était BARTISSOL ! L’homme providentiel ? Encore en gestation (PMA ou GPA… Au choix) ! Mais sachez – et vous le savez – que l’aventure élyséenne ne vous a guère réussie :

En 2007, vous aviez réuni sur votre nom quelque 6.820.119 voix (18.57 %) mais éliminé au 1er tour. Bis répétita en 2012 mais le score est loin d’être à la hauteur de l’ambition (3.275.122 voix / 9.13 %) ! Vous avez perdu la moitié de votre corps électoral en quelques années ! Encore une fois, vous faites « tchoufa » ! Je n’ai rien contre l’homme mais vos attitudes, vos « options », demeurent – pour moi – un mystère ! Une fois vous êtes un centriste du centre, puis un centriste de gauche (2012 ? Le faux pas de deux avec l’autre François), pour peut-être finir centriste de droite à moins que la Macronmania ne vous rattrape en 2017 ! François, vous n’aurez que 66 ans en 2022 ! Mûrissez donc un projet !

De mon humble avis, restez, Monsieur BAYROU, dans votre mairie de PAU ! La présidentielle 2017 n’a rien à voir avec les séquences des élections antérieures. La violence – plus ou moins gratuite – s’est invitée !

Il est certainement vrai que notre pays a besoin d’un RASSEMBLEUR pour fonder un peuple courageux, téméraire qui saura prendre son destin en main avec lui.

Encore une fois, je n’ai rien contre l’homme du Béarn mais restez donc à PAU sans venir dans l’arène présidentielle où vous y laisserez la peau !

C’est encore un manque de pot pour le citoyen que je suis car qui sortira du pot pour porter des idées nouvelles ? Le « Messie » ? Non, il joue au ballon et s’appelle Lionel !

Sans rancune Monsieur BAYROU pour cette confession ? Je l’espère !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article