Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Vœux CCPO 2017 – Pyramide Jean DIDIER

C’est un moment important d’échanges entre nos dirigeants locaux, territoriaux et la population qui vit dans cet ex chef-lieu de canton à la ruralité très prononcée. C’est un instant attendu par toutes et tous, c’est celui des coups de gueule – feutrée… - et des coups de cœur !

A cette cérémonie participaient bien des représentants des corps constitués qui ont eu loisir d’exprimer leur ressenti 2016 et leurs espoirs 2017 ! Tour à tour s’exprimèrent Yves PARIGI, maire de MARY sur MARNE, Pierre EELBODE, Président de la Communauté de Communes du Pays de l’Ourcq, Jean-François PARIGI, vice-président du Conseil Départemental de Seine et Marne, Gérard PEHAUT, sous-préfet de MEAUX, et Jean-François COPE, député de notre circonscription. Notons la présence d’Hugo PEZZETTA et Martine BULLOT, nos conseillers départementaux, les membres des forces de l’ordre et des sapeurs-pompiers sans oublier la présence de nombreux acteurs associatifs dont Victor ETIENNE (A.O.U.T).

Commençons par les coups de cœur : l’inauguration officielle de cette pyramide issue du pharaon de l’imprimerie de labeur, Monsieur Jean DIDIER décédé en décembre 2012 et de l’ouverture de l’espace Pierre MEUTEY, décédé en août 2000 qui fut maire de Vendrest (1983-1999) et vice-président du Conseil Général de Seine et Marne. Un hommage particulier

leur a été rendu par l’ensemble des personnalités présentes. Puis l’annonce de la réalisation de la gare routière du GUE à TRESMES qui permettra à l’ensemble des élèves d’attendre en toute sécurité leur principal moyen d’accès, le car. Et enfin celle de la construction d’un court de tennis couvert à LIZY qui s’érigera à quelques mètres de la Mairie. Il est prévu également le déménagement du personnel de la CCPO à la Pyramide ce qui permettra, dans les locaux devenus vacants, d’abriter une crèche pour mômes !

Finissons par les coups de gueule : Au premier chef, les dégradations constantes de l’offre de service et du non-respect de ses obligations par la S.N.C.F dans le cadre du contrat de transport de la ligne « P », tronçon PARIS – MEAUX – LA FERTE MILON. Victor ETIENNE et nos élus dénoncent cette inégalité flagrante en matière de transport public depuis des années sans que des actes forts viennent réparer cette injustice ! La situation devient de plus en plus intolérable et insupportable pour l’ensemble des voyageurs obligés de cette ligne Pestiférée.

En second lieu, la sempiternelle situation de la zone économique des « EFFANEAUX » qui demeure de plus en plus hypothétique à force d’user « d’arguties écolo fallacieuses et inappropriées » par des mouvances irresponsables dans ce canton rural qui cherche à développer son attractivité économique largement défaillante. Rappelons que ce projet était celui de Pierre MEUTEY ! Que de temps perdu ! Comme l’a fait remarquer Pierre EELBODE, 2017 est l’année charnière : ça passe ou bien ça casse !

Oui, c’était un moment de convivialité où chacune et chacun ont eu loisir d’exprimer leur ressenti par la discussion avec ses voisins ! Dialoguer ? C’est TOUT ! Bye bye les « chicailleries » politiciennes ! Si l’on veut avancer… Parlons-nous !

Enfin, un grand remerciement à J.P CASTAING et son équipe pour la qualité des mets offerts et du service.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article