Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

Tout patine sur la ligne « P » !

Tout patine sur la ligne « P » !

Encore une nouvelle qui va enchanter Victor ETIENNE ! La S.N.C.F vient de concrétiser une commande historique du S.T.I.F passée par les services de Madame PECRESSE en juillet 2016 : 255 rames pour les RER « D » (125 rames) et « E » (130 rames) !

Le montant pour le groupe ALSTOM-BOMBARDIERL est de l’ordre de 3,75 milliards € !

Une première phase ferme de 71 rames sera exécutée (1.55 milliards € subventionnés à 100 % par le S.T.I.F) pour mise en route dès 2021.

C’est une révolution en matière de transport RER pour les franciliens des lignes D et E mais une profonde déception pour les usagers de la ligne « P » (les pestiférées : Meaux -La Ferté Milon et Meaux – Château Thierry) qui n’aura même pas droit à une perfusion (encore un « P ») pour maintenir son existence qui se doit d’être le trait d’union majeur entre ruralité et citadinité ! Entre le rat des champs et le rat des villes !

Victor ETIENNE n’a pas été élu « homme de l’année » mais il aura encore bien des cheveux blancs à se faire pour porter nos messages de désespoir auprès des dirigeants de la S.N.C.F et du S.T.I.F qui, depuis des années, ignorent notre ruralité.

Encore un « P » malheureux !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article