Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

Oh shit ! Le filon prend l’eau !

Oh shit ! Le filon prend l’eau !

A moins de 90 jours du premier tour de la Présidentielle, le « leader » de la droite et du centre se retrouve pris dans une spirale infernale qui risquerait de lui faire prendre le chemin de l’exode avant même d’avoir combattu !

« L’investigation » - ou curiosité malsaine ou voyeurisme extrême - opérée par des journalistes friands de révélations « médiatico populo » aurait mené à supposer que Pénélope FILLON était employée par son époux François en qualité d’assistante parlementaire ! Jusqu’ici, rien à reprocher ! Bien des parlementaires emploient des membres de leur famille ! Mais le bât blesse car il s’agirait d’emploi fictif payé si cher ! Lui le chantre qui se voulait le pourfendeur de la magouille, l’homme sans histoire, loin d’un démêlé judiciaire, le voici cueilli à froid ! Le filon prend l’eau ! Et en prime, l’histoire rocambolesque de ses deux mômes employés eux-aussi quand il était sénateur !

Pour corser le tout – l’addition risquant d’être lourde à payer – les Zorro de l’info balance que pendant quelques années, Pénélope aurait occupé un emploi – réel ou fictif, la Justice se prononcera – dans « La revue des deux mondes » entre 2012 et 2013 ! Le choix de l’éditeur n’a pas été brillant : Les deux mondes ? Celui de l’enrichissement facile (salaire de 5.000 €/mois pour quelques notes) ou celui de la pauvreté ?

Giscard s’est fait enfumé avec l’histoire des diamants. Et combien d’autres personnages ont subi le même sort à quelques mois d’une élection qui les donnait « vainqueur » ! Et ce, dans tous les partis...

Qui a balancé ? Ma réponse ne sera pas équivoque : « A un certain niveau, méfie-toi de tes amis, ils te planteront ! » Et dire que dans la sphère « les Républicains », certains se frottent déjà les mains !

On comprend pourquoi le citoyen s’éloigne et vomi la politique !

Dans l’immédiat, s’aventurer dans le filon, c’est risqué ! Il est urgent d’attendre que la Justice ait fait son œuvre dans l’indépendance la plus totale.

Les faits avérés sont commentés, les autres ne sont que supposés ! C’est mon éthique !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article