Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Oh shit ! Le filon prend l’eau !

A moins de 90 jours du premier tour de la Présidentielle, le « leader » de la droite et du centre se retrouve pris dans une spirale infernale qui risquerait de lui faire prendre le chemin de l’exode avant même d’avoir combattu !

« L’investigation » - ou curiosité malsaine ou voyeurisme extrême - opérée par des journalistes friands de révélations « médiatico populo » aurait mené à supposer que Pénélope FILLON était employée par son époux François en qualité d’assistante parlementaire ! Jusqu’ici, rien à reprocher ! Bien des parlementaires emploient des membres de leur famille ! Mais le bât blesse car il s’agirait d’emploi fictif payé si cher ! Lui le chantre qui se voulait le pourfendeur de la magouille, l’homme sans histoire, loin d’un démêlé judiciaire, le voici cueilli à froid ! Le filon prend l’eau ! Et en prime, l’histoire rocambolesque de ses deux mômes employés eux-aussi quand il était sénateur !

Pour corser le tout – l’addition risquant d’être lourde à payer – les Zorro de l’info balance que pendant quelques années, Pénélope aurait occupé un emploi – réel ou fictif, la Justice se prononcera – dans « La revue des deux mondes » entre 2012 et 2013 ! Le choix de l’éditeur n’a pas été brillant : Les deux mondes ? Celui de l’enrichissement facile (salaire de 5.000 €/mois pour quelques notes) ou celui de la pauvreté ?

Giscard s’est fait enfumé avec l’histoire des diamants. Et combien d’autres personnages ont subi le même sort à quelques mois d’une élection qui les donnait « vainqueur » ! Et ce, dans tous les partis...

Qui a balancé ? Ma réponse ne sera pas équivoque : « A un certain niveau, méfie-toi de tes amis, ils te planteront ! » Et dire que dans la sphère « les Républicains », certains se frottent déjà les mains !

On comprend pourquoi le citoyen s’éloigne et vomi la politique !

Dans l’immédiat, s’aventurer dans le filon, c’est risqué ! Il est urgent d’attendre que la Justice ait fait son œuvre dans l’indépendance la plus totale.

Les faits avérés sont commentés, les autres ne sont que supposés ! C’est mon éthique !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article