Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Dans les coulisses des arènes de « Lutèce » !

Nous ne sommes qu’à quelques heures de l’entrée – guère triomphale – des survivants de la première épreuve imposée. Qui sera « vainqueur » ? Le toréador ou le taureau ? Bon, j’ai une sainte horreur des corridas mais, exceptionnellement, je vais faire l’effort de regarder un combat INUTILE !

La gauche, de jour en jour, joue avec le feu ! Elle se fait « hara-kiri » en opposant les deux protagonistes encore en lice pour ce deuxième tour des primaires de la belle alliance ! Je souris pour la découverte et l’usage d’un tel titre : La belle alliance ? Non, la grande mésentente ! Si la situation de la Gauche n’était pas aussi dramatique, j’en rigolerai ! Depuis la proclamation des résultats, la donne s’est modifiée : The winner is Benoît ! Et dans les minutes qui ont suivi, Arnaud a plié sa tente de campagne et rangé son habit de boy-scout – plus ou moins éclairé – dans le camp de Benoît ! Les deux compères veulent la peau du toréador des arènes de Lutèce, Manu !

Il est certain que les points de vue sont INCOMPATIBLES ! L’un préfère « le travailler moins » (32 h payées 35 ?), le revenu Universel pour tout le monde quand l’autre reste droit dans ses bottes d’ogre et son habit de dauphin hérité à la husarde d'un "défunt hollandisme" ! La « prime à l’oisiveté » récompensée ! Je fantasme ! NON ! Ce truc n'est que purement électoral et ne vous sera pas versé DEMAIN mais dans x temps… C’est exactement le même refrain qu'une certaine phrase prononcée dans le seul but d'assurer - en partie - son élection : « mon ennemi est la finance » !

Je crois que les quelques votants à cette primaire (quelque peu bordélique !) se goure d’élection ! Il ne s’agit pas d’élire un nouveau secrétaire général du Parti Socialiste mais de désigner un quidam capable de représenter la Gauche à l’élection Présidentielle ! Le "droit de rêver" n'a plus sa place en politique. Fini le temps des propos qui ne seront jamais tenus ! Fini les grandes théories, place au pragmatisme !

Il faudra avoir en mémoire que deux francs-tireurs sont en embuscade ! Que ni l’un, ni l’autre ne se désisteront en faveur du vainqueur de cette primaire ! Qu’en MAI, la « Gauche » (hors écolo) se présentera avec un minimum de 3 candidats à la Présidentielle, c’est à dire 2 de trop ! L’élimination au soir du 1er tour est garantie ! Encore un 21 avril !  Si c’est votre choix… Pourquoi pas ! Vous en porterez l'entière responsabilité !

Sachez que vous êtes bien partis pour disparaître du paysage politique pendant de longues années. Il vous faudra reconstruire sur des ruines ! Il vous faudra ramener vos ouailles encore valides au bercail ! Déçus, ils auront bien du mal à revenir dans le giron du parti ! Ils auront migré comme beaucoup l’ont déjà fait !

A la bataille présidentielle perdue, suivront les élections législatives ! Oh là là ! Après le bouillon d’inculture, voici la rince qui s’annonce ! Qui osera encore se présenter à un électorat avec l’étiquette « Parti Solitaire » ? Pas grand monde à ma connaissance ! Et à la fin de cette séquence d’élections, la Gauche sera la grande absente de l’échiquier politique !

 

La question aujourd’hui est simple : Qui sera le « Brutus » de la "Gauche" ?

Et surtout, épargnez-moi la « mise à mort » ! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article