Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

Quand un François chasse l’autre !

Quand un François chasse l’autre !

Je me suis laissé emporter par l’épiphanie de François FILLON quand j’écris que l’un chasse l’autre.

Je crois qu’il pourrait s’agir d’une prise de conscience subliminale de l’intéressé qui se savait mis au pilori tant par une grande partie de l’électorat général (le ni, ni…) que par sa propre classe politique qui le rejetait de plus en plus. J’avais également pensé à plus tendancieux : Une grande manœuvre voulue et orchestrée, tant par le clan du Premier Ministre en personne que par celui des voltigeurs (volant en rase-mottes et bas de plafond), sans oublier d’y adjoindre les cocus virés d’un gouvernement moribond. Ils n’ont pas trahi le Président, ils lui ont simplement planté un porte manteaux dans le dos ! Alors je comprends la réaction de François de ne pas vouloir se représenter quand tant de trahison, de lynchage, de railleries, de sarcasmes issus de son sérail, de ses propres troupes et relayés par la centrifugeuse des réseaux sociaux alimentée par la presse d’opposition en sus, l’accablent ! Bien sûr que ce quinquennat n’a pas été à la hauteur de la situation en matière économique et fiscale. Je n’ai pas voté en 2012, ni pour lui, ni pour Nicolas ! Je n’ai pas eu honte de dire sur les ondes de RTL quand le bureau de   était encore une référence en matière d’analyse politique, que j’avais voté « blanc » car ni l’offre de l’un, ni celle de l’autre ne répondait à mes aspirations.

Il a donc décidé de ne pas se représenter à la présidentielle de 2017. Je ne suis pas devin mais j’avais anticipé cette hypothèse il y a déjà plusieurs mois. Et c’est bien la première fois, sous la cinquième, qu’un Président en exercice renonce à se représenter. Il est vrai que la publication de ce brûlot n’a pas arrangé les affaires ! L’art de se tirer des balles dans les pieds ! Les réactions tant dans son camp que chez l’adversaire ont été violentes ! Mais quelle idée de se confesser de la sorte ! Cette décision irrévocable de passer à l’ombre ne va pas arranger les affaires de son camp. Le Premier Ministre ne parlait-il pas de deux gauches IRRECONCILIABLES ! Lui, futur candidat à cette primaire de la gauche, comment pense-t-il rendre ces deux gauches CONCILIABLES ? Je n’en ai cure ! Mais la situation de la gauche est plus que dramatique. Un risque majeur : La disparition pour bien des années d’une gauche d’opposition à l’alternance qui se profile !

Combien de candidats (et certainement candidates…) se présenteront ? Sans oublier les électrons libres que sont MACRON et MELENCHON !

Pour les premières primaires de la droite et du centre « on » craignait le psychodrame d’une guerre larvée ! Rien de la sorte sauf quelques escarmouches ! Pour les gens de gauche, il n’en sera pas de même tant les tensions sont grandes ! En qualité d’observateur (sans être nouveau !), je vais donc suivre cet épisode de près afin de mesurer l’art et la manière d’accommoder les restes !

Malgré bien des divergences, je n’entrerai pas dans le « bashing » hollandais. Je salue, avec respect, l’homme qui a placé son égo après l’intérêt du pays.

Ce n’est pas la peine de le flageller davantage ! Il s’est lui -même auto flagellé ! Pensons qu’il est encore le président de la France… jusqu’en MAI !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article