Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

Il a convaincu 4 millions 300 mille fidèles de droite et du centre…

Il a convaincu 4 millions 300 mille fidèles de droite et du centre…

Il lui en restera au moins trois fois plus à convaincre avant d’accéder au second tour de la présidentielle de mai 2017 ! En mai, on ne fait pas ce qui nous plait ! Rameuter les siens n’a pas toujours été tâche facile surtout avec un programme aussi drastique.

Il est homme de profonde conviction, homme de grande sincérité mais comme dans tout catalogue présenté au citoyen lambda, il y aura des pages et des images devenues obsolètes ! « Obsolète » ? Non, pas tout à fait mais revue et corrigée par crainte de la réaction d’une partie de la nation. C’est bien connu, en France : « Tu peux toucher à tout sauf à moi » !

J’ai pris acte qu’il était devenu le « boss » et qu’à ce titre, il lui était nécessaire de remodeler son état-major et en particulier « son parti ». Chose faite aujourd’hui avec la nomination aux postes principaux des « fidèles » de sa garde rapprochée. Si JUPPE avait été élu, il aurait fait de même ! Tous le font, ou l’on fait et le feront !

En ma qualité de citoyen, j’émets quelques réserves quant à l’usage de ce principe. Vous fûtes, gens de droite et du centre, à taper à bras raccourci sur le quatrième homme de cette primaire ouverte (voulue par François FILLON au grand dam de J.F COPE) et aujourd’hui, vous revenez dans le giron du vainqueur pour satisfaire votre égo ! « François, ne m’oublie pas même si Judas je fus le temps d’un vote ! » « Quand le coq aura chanté, tu m’auras renié trois fois » (une avec Copé au moment de la cacophonie de la présidence du parti, l’autre envers le 4ème homme que vous critiquiez, et enfin envers SARKOZY que vous avez abandonné…)

Tout ce petit monde, je m’en serai privé car – et je le sais – il me trahira lors de cet éventuel gouvernance de la France ! Il est François tout court sans être pape ! Mais cette « pratique » est celle du « politique » ! Il faut « céder » à quelques petits arrangements pour acheter une partie de sa tranquillité…

Rien n’est gagné aujourd’hui même si les instituts de sondage se gargarisent de la percée extraordinaire du revenant d’un monde perdu ! Ah, il ne valait pas cher et il a gagné ! Le rassemblement des « forces » de droite et du centre ne sera pas une mince affaire pour les prochaines semaines ! C’est le retour en grâces de ces résistants de la dernière heure ! On retrouvera les « mêmes » qui marchanderont les « mêmes » postes !

C’est triste la politique !

Je croyais, comme en 2007, qu’un sursaut émergerait pour faire autrement mais je reste assez réservé quand je vois que le bal des repentis a déjà commencé ! On ne fait jamais du neuf avec du vieux !

NOTA : Ce billet avait été omis d'être publié - erreur de manip !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article