Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" ! Pour me suivre : ABONNEZ-VOUS ! C'est GRATOS !

Un comédien mais pas un magicien !

Un comédien mais pas un magicien !

Vraiment, il est talentueux ! Qui me direz-vous ?

Mais votre Maire, bien sûr, Jean François COPE ! Bon, je vous fais grâce de la viennoiserie ! C’est gratuit ! Nous sommes au pays de la moutarde et du « brie de Meaux » AOC ! Et si, de temps à autre, la moutarde déclinée en de trop nombreux parfums me monte au nez, la colère sous-jacente n’est pas uniquement due à l’impétrant dans sa course à l’échalote des primaires mais à l’ensemble des postulants qui se jouent de l’électeur et de l’électrice par leurs joutes, leurs jeux de rôle, leurs coups de griffes, leurs petites phrases assassines et qui – c’est à cet instant suprême que la moutarde fait son office – au soir de l’élection finale oseront se retrouver comme si les chicaneries n’avaient jamais existées ! Je bondis ! Je hurle ! Il n’y a pas à dire, la politique est un « putain » de métier !

Je connais un COPE excellent musicien. Je vous l’assure, il tâte ! Il joue à merveille ! Je connais un COPE, bon Maire dans sa bonne ville de MEAUX ! S’il avait été « mauvais », vous l’auriez viré il y a longtemps ! Il est toujours là ! Mais je ne connaissais pas un COPE drôle – malgré lui… « C’est l’arroseur arrosé » ! - plaisantin ! Je l’ai découvert lors de sa dernière représentation au grand carnaval de la primaire de la Droite et du Centre. Génial avec l’art du lapsus, surtout avec la mixité des gouvernants de gauche/droite et le mélange des noms : BAROIN et BAYROU ! Drôle car l’invité surprise de l’émission a tenu la rampe pendant bien du temps ! Bon, je ne ferai pas de commentaires !

Ce matin, comme presque chaque samedi, j’arpente le marché de Meaux. C’était déjà un air de kermesse électorale mais rien n’était à proposer pour le marché de Noël ! Certains étaient en avance sur le « timing officiel » (FN et FdG) car les élections présidentielles c’est au printemps 2017 ! D’autre (au singulier) une seule composante des Républicains, étalait la « une » du candidat COPE ! Les autres troufions des postulants L.R n’ayant pas osé venir piétiner les plates-bandes du Maire ! De plus, c’était la journée inaugurale de la Maison du BRIE et le Brie de Meaux n’a rien à voir avec celui de Coulommiers !

Oui, il est presque meldois (depuis si longtemps qu’il est le chef dans la cité de BOSSUET) et presque gaulois ! Alors comme Henri SALVADOR, l’air de « Nos ancêtres les Gaulois » s’est mis à trotter dans ma tête : « faut rigoler, faut rigoler avant qu'le ciel lui tomb' sur la tête … Faut rigoler, faut rigoler pour empêcher COPE de pleurer » ! Il est largement conscient qu’il n’est qu’un outsider – au niveau national - car il paye la querelle fratricide de la baronnie UMP, une grosse connerie ! Je l’avais écrit, il y a bien longtemps… Monsieur COPE, passez à l’ombre et attendez 22 car 22 v’là COPE !

C’était un 5 novembre pas comme les autres !

La France a du talent : Un Copé comique mais pas magicien ! 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article