Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J.M DELATTE

Le blog de J.M DELATTE

Je fais l'école buissonnière de la politique ! Ni ragot, ni contempteur, je n'ai rien du journaliste dit classique ! Je prends l'info "au vol" et essaie d'y apporter un éclairage ! Mettre son grain de sel dans "leurs affaires" donne parfois quelques nausées aux faux culs ! Suivez moi et inscrivez vous à ma Newsletter. A moi, comte, deux maux ! A votre écoute, échangeons !


Triste, triste, ce débat !

Publié par Delatte JM sur 19 Novembre 2016, 20:29pm

Catégories : #Présidentielles 2017

Triste, triste, ce débat !

Reconnaissons que le questionnement des deux animateurs de la soirée que furent PUJADAS et ELKABBACH n’a pas été à la hauteur de mes attentes. Oui, je parle des miennes et peut-être aussi des vôtres. Qu’a-t-on appris de plus ?

Qu’il existe des « points de vue et des méthodes différentes » pour traiter les sujets brûlants ou pas par les uns et les autres. Que ces personnes ne font pas dans la dentelle mais usent de l’ironie pour attaquer son rival potentiel. Le « je te tiens par la barbichette… » reste de rigueur !

Je me suis le plus amusé quand François FILLON, Nicolas SARKOZY, Bruno LE MAIRE, Alain JUPPE ont renvoyé dans les cordes PUJADAS et ELKABBACH. Oui, ce n’était pas une émission politique mais du music-hall ! Du « clownage » à la MARCHAIS !  Sans aller jusqu’au « taisez-vous Elkabbach » qui n’était pas un des florilèges de Georges MARCHAIS (C’était du Thierry Le Luron avec Pierre DOUGLAS pour caricaturer le secrétaire du Parti Communiste) ! Pour en rappeler quelques-uns, je retiendrais :  "Vous n'êtes pas payé au nombre de questions que vous posez", "Moi aussi j'ai un cerveau", "Plus vous me faites perdre de temps, moins je répondrai à vos questions" !

Quant à l’issue de ce scrutin, je l’ignore. Trop d’inconnues demeurent : fréquentation, météo, moyens d’accès au bureau de vote…

Qui sortira du chapeau ? Tout sera fonction de la pile (« Duracell, va plus loin ») et de la face (visible ou cachée) …

Un petit P.S (non ! Ne vous méprenez pas !) concernant les « affirmations » de Nicolas SARKOZY en matière de TVA (NÎMES) : « Je ne veux pas d'augmentation de 2 points de TVA car aucune économie moderne n'a un taux de TVA à 22% » VRAI Monsieur SARKOZY pour un taux à 22 mais FAUX car il y a un taux à 24 ? Soit deux points au-dessus de 22 ! Il existe en Europe ce taux de 24 %. La preuve : Voici des notes de restaurant (avec le taux de TVA) payées lors de mon dernier séjour en Crète. Et le touriste que je suis, comme l’autochtone, rechignent mais payent ! Oui l’addition passe mal !

Taverna POTAMIDA 23/09/2016Taverna TO KIMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents