Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Si vous en vouliez une tranche…

15 Novembre 2016 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon coup de gueule

Si vous en vouliez une tranche…

C’est râpé !

Le 18ème rapport de PROXINVEST (un « spécialiste » du calcul – et pas avec la petite calculette de vos mômes - des rémunérations des dirigeants de 120 grosses sociétés françaises) est si affligeant que j’en ai les larmes aux yeux ! Les pauvres, même avec une équivalence de rémunération de plus de 43.000 € par jour – oui, vous m’avez bien lu ! - ils n’hésiteraient pas à quitter notre territoire pour se réfugier dans des paradis fiscaux si la paye diminuait ! Ils oseraient fuir pour trouver encore mieux !

Rien de comparable avec nous, les petits ! Bon assez de mauvais esprit : Si vous aviez davantage travaillé à l’école, vous auriez pu espérer un tel statut ! Il est facile de toujours se plaindre ! Eux, ce sont eux ! Ah, ils ne sont pas si nombreux à toucher des jackpots. En voici 5 qui émargent à plus de 10 millions €, une bagatelle :

  • J.P TRICOIRE (Schneider Electric) : 10.4 millions
  • Bernard CHARLES (Dassault Systèmes) : 14.1 millions
  • Carlos GHOSN (Renault et… vous le connaissez !) : 15.6 millions
  • Gilles GOBIN (Fondateur de RUBIS - opérateur international indépendant spécialisé dans l’aval pétrolier et chimique, opère dans le stockage de produits liquides industriels (produits pétroliers, chimiques et agro-alimentaires) à travers sa filiale Rubis Terminal et la distribution de GPL (butane et propane) et de produits pétroliers à travers sa filiale Rubis Energie - : 16.4 millions
  • Olivier BRANDICOURT (il peut brandir long !) – Sanofi – 16.8 millions

Tout ce petit monde (restreint) n’est pas enregistré sur mes tablettes !

Et quand ces gentils messieurs quitteront leur fonction, ils toucheront le super jackpot avec le sombrero sur la tête !

Vous êtes jaloux, envieux ? Mais bien sûr que non, seulement un peu « dégoûté » par un tel niveau de rémunération – immorale ? A voir - ! Cette rémunération est-elle le prix à payer pour tenir les manettes d’un groupe ? Y a-t-il corrélation entre rémunération et responsabilité ? Je vous laisse penser !

Je voulais simplement vous dire que tout n’est pas que catastrophe dans cette France si dénigrée ! 25 % de plus que l’année précédente… Belle performance pour un petit nombre ! Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne !

La France récompense-t-elle tous ces petits entrepreneurs qui mis, bout à bout, représentent plus d’emplois que les grands groupes ? Je ne le crois pas !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article