Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

Et s’il n’en reste qu’un, je serai…

Et s’il n’en reste qu’un, je serai…

C’est à vous de compléter cette chanson ! Vous êtes, en prime time, chez NAGUI, et vous jouez à « N’oubliez pas les paroles » ! Ma « Rolex Kelton » des années 70 se fout de ma gueule ! Une ( ) vite refermée… Elle est de retour ! Il ne s’agit pas de cette émission qui se diffuse, en général le mercredi mais du dernier casting des gens de la droite et du centre qui vont encore se peindre, se dépeindre, se barbouiller, se faire débarbouiller, en un mot s’invectiver dans le langage châtier (pas charretier même si c’est souvent à hue et à dia) des politiques de métier.

C’est presque la « lutte finale » entre les protagonistes qui, au cours de l’aventure y auront laissé bien des plumes !

Il paraîtrait que le dernier sondage - avant cette dernière télé-réalité qui ne serait pas animée par Léa Salamé pour des raisons « x et y » - fait ressortir un trio de tête avec (sans ordre préférentiel, je le précise et j’insiste) François FILLON, Alain JUPPE, Nicolas SAKOZY. Du duo, on passerait au trio ! Et pourquoi pas, car RIEN n’est acquis !

Les « autres » - sans être péjoratif – retourneront vaquer à leurs tâches quotidiennes à moins que certains ne se décident à passer le karcher sur toutes les vacheries prononcées et entrer dans le soutien des rescapés du second tour. L’aventure politique n’a pas de prix ! Vous le savez bien ! C’est devenu une obligation – loin d’être morale -  de renier ses engagements, ses paroles, ses convictions pour l’exercice d’un pouvoir ! Certains m’étonneront (en bien ou en mal) mais les paroles ne sont jamais des actes !

Bruno redoublera sa Primaire car celle de 2016 n’aura pas été probante. Jean François retournera dans sa nouvelle maison des fromages sans vouloir en inventer un autre – des Bries, nous en avons suffisamment ! – NKM reprendra le RER pour l’ESSONNE en pensant au prix du billet. Quant à POISSON, il finira dans la bouillabaisse.

Dans moins d’une heure je vais suivre cette dernière bataille en qualité de spectateur assis sur le strapontin. Il y a des années – sans être lumières – j’avais droit au fauteuil d‘orchestre et au podium mais j’ai laissé mes habits de spectacle car être clown ne m’intéressait pas !

Etre fidèle à soi-même, c’est déjà une qualité ! 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article