Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" ! Pour me suivre : ABONNEZ-VOUS ! C'est GRATOS !

Ils sont encore 7 comme…

Ils sont encore 7 comme…

Je ne m’étais pas encore lancé dans le commentaire de ces primaires de la droite et du centre. Non pas par manque d’inspiration mais ayant suivi cette première mise en scène je n’ai pas été réellement « emballé » ! Le packaging avec ruban de couleurs, je m’en méfie ! Il y a bien longtemps que je ne crois plus en la parole des « politiques » ! Les problèmes sont toujours résolus avant l’élection ! C’est après que ça se corse ! Mais à la demande de certains lecteurs, je me lance !

Oui, ils sont encore 7 ! Comme ?

Les 7 péchés capitaux ? Les 7 merveilles du Monde ? Les 7 mercenaires ? Les 7 jours de la semaine ? Comme le disait l’un des postulants : « Vous avez tout ce qu’il vous faut sur le plateau ! » Alors choisissez votre pouliche ou votre poulain ! Mais surtout, ne soyez pas chocolat !

Les 7 péchés capitaux ? Ce n’est pas le bon vocable même si les 7 ont déjà péchés par omission et/ou inaction. Ce ne sont pas des inconnus de la politique sauf celui qui était resté dans le son bocal et qui ressort frais comme un gardon… pardon, poisson !

Les 7 merveilles du monde ? Non, évidemment, il ne s’agit pas de la liste d’un certain PHILON de BYZANCE… L’homonymie peut s’avérer dangereuse ! Rien de commun avec un autre FILLON ! Rien de commun entre le « Zeus des bords de l’Alphée (fleuve du Péloponnèse) » et l’ancien maire de SABLE sur SARTHE ! J’ai pris cette image car l’homonymie me faisait rire mais je n’ai rien contre l’ancien collaborateur de l’ex-président ! Mais 7 merveilles du Monde, c’est un peu trop pompeux car le monde politique est plus un marigot où le politicien ne trempe que l’orteil de peur d’être pris dans un tourbillon qu’un long fleuve tranquille.

Les 7 mercenaires ? Ce premier débat n’a rien eu d’un western hormis quelques cactus que l’on rencontre dans le désert. L’ancien sheriff bouillait d’impatience derrière son pupitre mais il n’a pas dégainé au 357 magnum (les cow-boys n’avaient pas cette arme… ils n’avaient que des colts).

Les 7 jours de la semaine ? Oui, c’était un peu cela ! A chacun son jour pour le meeting, l’émission de télé, la radio, la presse… Merde c’est long une semaine !

Ah, je vous le confirme : Il y aura bien un bureau de vote pour les « primaires de la Droite et du Centre » à la Salle des Fêtes de LIZY (bureau 770609).

Il sera ouvert de 8 h à 19 h. Vous devrez vous acquittez de la somme de 2€ et signer la chartre.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article