Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Ça ne fait plus recette !

23 Octobre 2016 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Présidentielles 2017

Ça ne fait plus recette !

La morosité nous aurait elle atteint ! Les gesticulations politiciennes semblent ne plus intéresser l’éventuel électeur de tout bord ! La preuve, j’ai tenté d’instiller un peu de potion citoyenne – loin d’être magique – dans la veine cave mais manque de pot, le produit a fait flop et les réactions sont bien trop timides pour que je continue – mais j’ai encore le temps, c’est au printemps 2017 – à parler de « cette chose » que sera l’élection du 8ème Président de la 5ème République.  

Je crois qu’il faille attendre le résultat des primaires de la droite et du centre pour connaître celle ou celui qui partira à la conquête du pouvoir. A ce jour, d’après les sondages, un « duopole » semble émerger : JUPPE et SARKOZY. Les « autres » prétendants semblent assez éloignés (en termes de sondage) du « duo » de tête. Je n’ai pas à commenter et encore moins à devenir un rouage de propagande pour les uns et les autres, de tout parti !

La seule question que je me pose et ne pense pas être le seul à me la poser : Quelle sera l’attitude des « recalé(e)s » à l’issue de ce scrutin qui désignera le représentant d’un parti ? « Unus pro omnibus (rien à voir avec les cars Macron !), omnes pro uno » ou « un pour tous et tous pour un » ! Ils n’ont pas été formatés chez Intermarché, ils ne sont pas mousquetaires mais rebelles ! Si un brin d’honnêteté et de respect les animent, ils devraient se mettre sur le bas-côté en abandonnant la politique (Un certain Lionel l’a fait !). Mais à ce stade, je rêve ! Et mon « maroquin » … N’oublie pas !

Si le problème de la désignation d’un candidat UNIQUE se pose à la Droite et au Centre, la même pétaudière anime la gauche ! Le sortant sera-t-il de la partie ? Son « fidèle » Premier Ministre se lancera-t-il dans la bagarre si le sortant sort avant l’heure ? Vouloir instituer une « secondaire » (la primaire, ils l’ont faite avant tout le monde en 2011 !) avec l’Arnaud CALEMBOUR, le Benoît SERMON, la fille du Père Noël, elle s’appelait Marie Noëlle, le Gérard FILOCHARD, le François qui RUGIT (en vert et contre tous) et qui encore… Ce n’est pas gagné ! Sans compter le « Méluche » qui se dispense des « cocos », des « socialos », des « rouges vifs », des « vers » … Lui seul incarne SA GAUCHE ! Le tribun n’a nullement l’intention d’être le futur Président ! Il soigne et entretient son EGO !

Mais quand viendra le grand jour, celui de l’élection, il NOUS FAUDRA CHOISIR ! Encore un Président élu « au rabais », par "défaut" ! « Avec lui, on verra » ! Non, je m’y refuse. QUI ?

Bon, on en reparlera plus tard !

Je campe et reste à l’affût du prochain raffut médiatique !

N’en doutez pas, vous allez être servi par les camps en présence !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article