Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

Un roi auto-proclamé ?

Un roi auto-proclamé ?

Ma pauvre Carla… Ton petit bichon ♫ ton Raymond ♫ t’a trouvé une remplaçante : « J’ai la France en moi, c’est l’amour de ma vie !» Alors là, tu ne fais plus le poids ! Une déclaration comme celle-ci, on n’en fait qu’une dans sa vie ! 

A chaque meeting, ♫ ils sont venus, ils sont tous là ♫ les admirateurs, les fans, les inconditionnels, les quémandeurs et qu’importe la rumeur, ils écoutent religieusement la voix du Maître, comme celle de mon enfance de chez Pathé Marconi ! C’est le « Noé » de l’Arche perdue qui a sauvé du naufrage « Copé – Fillon » la « famiglia » rongée par le choléra !

« Je n’ai pas souvenir d’avoir dû supplier beaucoup de gens pour qu’ils restent dans mon gouvernement. Moi, je n’ai pas d’adversaires, pas d’ennemis. Comment pourrais-je critiquer ceux à qui j’ai confié d’importantes responsabilités ? » Allez, les petites phrases assassines ! Les « attaques honteuses » d’un cabinet fantôme (fantoche ?) ne le feront pas dévier d’un centimètre de sa voie initiale : « Je suis le seul à pouvoir restaurer le pays… Moi, je ne suis pas candidat à la primaire de la droite, du centre et de la gauche réunis. C’est ma différence, je l’assume » Le casting à la Sarko, c’est dépassé, c’est du passé ! Excellent joueur de foot, il a l’art du croque en jambe et du contre-pied ! Le business qatari, il connaît !

Et dire qu’il nous faudra supporter à la télé, à la radio, dans nos journaux et magazines, les attaques, les contre-attaques, les sondages, les contre sondages, les 20 heures, les interviews de toute cette classe politique, de ses affidés, et de ses profiteurs !

MERCI, je n’ai pas fini d’avoir des « coups de sang » ! Et mon « IDM » risque d’en prendre un coup ! Mais je ne peux, ne pourrais pas rester à l’arrière ! C’est ma nature !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article