Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

Plus Français que lui… Tu meurs !

Plus Français que lui… Tu meurs !

Ne me demandez pas quelle émission ai-je regardé hier soir ! Vous l’avez deviné ! La « Une » de la « nouvelle » démission politique du service public animée par le « juge d’instruction PUJADAS » et « l’inquisitrice » de service, Léa SALAME face au revenant qui n’a jamais quitté le devant de la scène Nicolas SARKOZY !

J’aime regarder le spectacle des diplodocus politiques ! Ils sont soit des clowns, soit des funambules dans le théâtre des ombres. Les "affaires" qui le concernent ne m'intéressent pas. C'est le domaine des Juges, des Avocats et des funambules de prétoire !

Nicolas SARKOZY a été le premier a inauguré cette version remaniée de l’émission « des paroles et des actes ». Le titre n’a jamais été de circonstance car les actes sont restés dans les coulisses des exploits non réalisés ! Léa SALAME s’est agrafée avec l’ex en comparant le bonhomme de 2007 et celui de 2016. A-t-il changé ? Question stupide voyons ! Non, il n’a pas changé, il s’est ADAPTE ! Un politicien ne change pas, il s’adapte aux contraintes du temps ! Je ne vais pas entrer dans une polémique stérile ! Nicolas – et c’est lui qui le dit – a vieilli ! S’est-il bonifié comme un vin ? Œnologue, je ne le suis guère ! Je sais seulement reconnaître si un vin est bon ou mauvais sans être un buveur d’étiquette ! Cependant, chez « NICOLAS », le caviste, tous les vins sont généralement bons ! L’homonymie peut se révéler être une ambiguïté…

C’est un pugnace, un vivace, un énergique mais sont-ce toutes les qualités requises pour briguer la place suprême ? Ni juge, ni parti je suis ! J’ai donc écouté – attentivement – le candidat SARKOZY sur les thématiques qui lui étaient fournies. 

Sur les migrants et l’immigration, les attentats, l’Islam, le programme éco … Des « idées bien arrêtées » !

Sur les migrants : « Peut-on accueillir tous ceux qui veulent venir ? Ma réponse est non » ! Je ne suis pas « bobo » mais nous n’avons pas à être le dortoir des pays d’Afrique et du Proche Orient ! Un encadrement « européen » - si Europe, il y a encore – s’avère URGENT ! Faire 100 Calais… Merci ! Laissons les bêtises à CAMBRAI !

Les fichés « S » … dans des camps d’internements… Il vaut mieux prévenir que guérir ! Quant à la déradicalisation, j’ai plus que des doutes ! Des certitudes car un radicalisé, ou une d’ailleurs, ne sortira jamais de sa petite tête les « idées folles » qui lui ont inculquées par des criminels en nuisance ! Remettre leur cerveau à l’endroit est également une idée folle !

L’islam ? Les catholiques ont su faire leur mutation pour être dans la République tout comme les Juifs ! « C’est à l'islam de s'intégrer dans la République ». Alors c’est aux musulmans de s’adapter à nos règles de vie et non l’inverse ! Ce sera le seul point sur lequel je puis être d’accord !

« Je ne dis pas que j’aurai fait mieux mais j’aurai fait autrement » …  On dit toujours ceci quand on est éloigné des affaires à gérer !

Quant aux mesures économiques, le professeur LENGLET mettra dans sa poche l’envolée de la dette et du déficit ! Les 3 % ? Une vaste connerie ! Tous ont les mêmes recettes à nous proposer depuis des années : Baisse des impôts, réforme du marché du travail, fin des 35 heures, 300.000 emplois supprimés dans la fonction publique, 100 milliards de réduction de dépenses, dégressivité des indemnités de chômage, unification du régime des retraites (sauf celles des parlementaires, des élus locaux, du Président !)

Quand sera-t-il une fois élu ? Une série de pseudo mensonges en prime !

Comme HOLLANDE, SARKOZY n’a pas changé… Ils se sont ADAPTES aux réalités !

J’ai apprécié l’humour de Charline VANHOENACKER ! Un vrai régal !

Je n’ai regardé cette émission que pour m’informer ! Comme je les regarderai toutes !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article