Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

Les crapauds sonneurs à ventre jaune vont-ils gagner …

Les crapauds sonneurs à ventre jaune vont-ils gagner …

Gagner QUOI ? La biodiversité dans une zone non incluse dans le périmètre ?

Quand vous, vous allez perdre la possibilité d’un emploi de proximité !  

Entre deux maux, il faut choisir ! Alors, je choisis l’EMPLOI !

Ces « gens » ne sont que des IRRESPONSABLES NES !

Extrait du Journal « LA MARNE » - édition du 24 août 2016.

« Encore un recours contre les Effaneaux

L’Association pour la protection de l’environnement de Sainte-Aulde (APESA) tente, à nouveau, (NDR : une maladie mentale !) de mettre des bâtons dans les roues du projet des Effaneaux, en adressant au préfet de Seine-et-Marne, un recours gracieux contre ce projet. Le Pays Fertois (NDR : Et la Communauté du Pays de l’Ourcq ? Elle compte pour du beurre et ne sert qu’à mettre celui-ci dans les épinards du futur président qui aura bientôt d’autres mandats… Le seul à porter ce projet qui prend l’eau est le Syndicat Mixte Marne et Ourcq) veut en effet construire une zone d’activité mixte qui privilégierait PME/PMI et logistique. Elle s’étend, selon les prévisions, sur une parcelle de 57 ha à cheval sur trois communes. L’APESA met en avant des risques pour la biodiversité de la zone Natura 2000, proche mais pas inclus dans le périmètre des Effaneaux.

La protection d’un ru qui traverse la zone est également en cause.

Enfin, l’association estime que le document directeur à l’échelle régionale concernant les zones humides (SDAGE Seine-Normandie) n’est pas respecté. Biodiversité, et sécurité des communes en aval du ru des Effaneaux deviennent donc le nouveau moyen, pour cette association liée à deux autres (MHAD à Montreuil-aux-Lions et ASEPF à La Ferté), de ralentir ce projet qui pourrait, selon les instances dirigeantes permettre la création d’un millier d’emplois (NDR : Attention aux affirmations en matière de chiffres !) »

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article