Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

Arrêtons les postures pré électoralistes !

Arrêtons les postures pré électoralistes !

Les ténors – j’allais écrire les cadors, mais c’est avant l’heure ! – de la droite dite républicaine collent de plus en plus au thématique de la Marine. Je ne pense pas que se sera en agitant le drapeau noir qui flottera sur la marmite que l’on combattra l’ennemi commun de toutes et tous qu’est le « salafisme djihadiste » ! Appelons un chat, un chat et ne nous réfugions pas – par morale bien-pensante – à ne parler que de Daech ou de terroristes !

Cette abomination de Nice n’était nullement prévisible ! Parlons vrai ! Siffler et insulter le Premier Ministre en le traitant « d’assassin » … C’est totalement dénué de bon sens ! C’est primaire ! Valls est critiquable sur certains points sécuritaires mais le risque zéro n’existe pas. On vit – soi-disant en état d’urgence – mais on fait tout comme avant ! Voici un paradoxe bien français !

De cette tragédie, l’exploitation honteuse par des politicards lancés dans la course folle des primaires - pour primates - me répugne. Un demi maire (adjoint n° 1) qui continue à jouer les premiers rôles en mettant davantage d’huile (sans être d’olive) sur les braises semble avoir oublié qu’il n’a pas été élu à la région par préférence mais par défaut ! Dieu sait si un défaut peut en cacher d’autres ! Tout comme la cheftaine de l’ancien boy scout qui crie à la manipulation !

La classe politique dans son ensemble a été pitoyable tant et si bien que 78 % des sondés trouvent que les politiques se sont montrés indignes lors de cette tuerie aveugle de Nice.

Aujourd’hui, deux soldats – dégénérés - de Daech (revendication officielle) ont osé égorger un prêtre de 85 ans en l’église de Saint Etienne-du-Rouvray (76). Abomination suprême dans un lieu de culte ! Le Président de la République, accompagné du ministre de l’Intérieur se sont rendus sur les lieux. François HOLLANDE s’est exprimé de la sorte : « Nous sommes face à Daech qui nous a déclaré la guerre (il y a longtemps Monsieur le Président que nous le savons…) Nous devons mener cette guerre par tous les moyens, dans le respect du droit… » (Je ne peux pas accepter cette phrase Monsieur le Président, avec tout le respect que je vous dois, car une guerre n’est jamais propre et nos ennemis sont sans scrupules, sans morale, et ne renoncent à aucune vilenie dans l’atrocité d’un acte barbare. La démocratie appartient aux peuples civilisés pas aux barbares !

On ne fait pas la guerre avec des discours, des instants de recueillement, des drapeaux en berne, des deuils nationaux, des bougies, des marches silencieuses, des hashtags ! Vous frappez Daech sur son terrain, et ses troupes s’évanouissent et s’éparpillent dans notre Europe passoire pour venir nous frapper là où on ne s’y attend pas ! Guerre dites-vous ? NON ! Mais GUERILLA urbaine !

Des mesures fortes sont à prendre. Je ne suis pas le sergent Tom HIGHWAY dans le film de Clint EASTWOOD (1986), le « Maître de guerre ». Mais la réponse, dans certains cas où le droit est bafoué, est à la mesure de celle des hommes de la BRI de ROUEN qui ont « traités » ces salopards comme ils le méritaient. Cette guérilla est lâche car elle ne touche que des civils innocents.

Prenons et appliquons certaines des mesures drastiques comme celles préconisées par la commission parlementaire FENECH (LR) et PIETRASANTA (PS) ! On recense quelque 13.000 S (pas les « Points S » qui œuvrent pour votre sécurité mais les fichés S qui risquent de nuire à votre sécurité !) auxquels s’ajouteront les quelque 2.000 « con_vertis » qui regagneront notre pays après avoir été intoxiqué (Pas d’over dose ! C’est con !) par des mercenaires avides et sans honneur !

Allons Messieurs les politiques, pas d’état d’âme pour des tas d’ânes ! Agissez vite !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article