Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

Arrêtez de ronger l’os !

Crédit photo : Les échos

Crédit photo : Les échos

Les loups politiciens sont repartis chasser en meute ! Il a suffi d’un nouveau drame commis par un lâche le soir de la fête Nationale pour que la passion politicienne l’emporte sur la raison ! Oui, Mesdames, oui, Messieurs, vous n’avez d’autres mots que ceux d’accusateurs publics à l’encontre des gens que vous souteniez pour leur réactivité lors des attentats de novembre 2015 ! La preuve :

"Si tous les moyens avaient été pris, l'attentat n'aurait pas eu lieu", signé A. Juppé qui avait appelé au "soutien à ceux qui aujourd'hui dirigent les affaires de la France, c'est-à-dire le président de la République et le gouvernement."  

"Quand on est en guerre, on protège le territoire national, a abondé François Fillon sur Europe 1.

« Encore et encore la barbarie et l'horreur, encore les mêmes mots et les mêmes réunions de crises. Quand allons-nous passer à l'action » twitte Eric Woerth.

Georges Fenech s'en prend lui aussi à l'exécutif. S'il balaie d'un revers de main la question de l'état d'urgence - "Il ne règle rien"-, le député dénonce "l'impuissance" du pouvoir face à la menace djihadiste. "On a un exécutif qui s'arc-boute sur des certitudes qui n'en sont pas, qui ne veut pas regarder une autre réalité en face", a-t-il déploré. Le rapport de la commission d'enquête prône en effet la refonte des services de renseignement ainsi que le durcissement de l'arsenal juridique pour les personnes condamnées pour terrorisme. Avec tout le respect que je vous dois, Monsieur le Député, qui a dézingué l’ensemble de nos services ? Vous avez simplement un « trou de mémoire » ! De plus, Monsieur le député, votre rapporteur, Sébastien Pietrasanta, a ajouté que les mesures prescrites n’auraient pas empêché le drame de NICE !

Arrêtez la chasse aux sorcières !

Mais combien de fois la classe politicienne a remis en cause l’utilité de l’état d’urgence. Il ne règle rien, il coûte une fortune (mesures post attentats 2015 = 815 millions €) pour des effets restants à démontrer…

Il prolonge l’état d’urgence, c’est un scandale. Il décide d’arrêter l’état d’urgence, c’est un scandale !

Vous n’êtes pas – encore, peut-être – à sa place mais qu’auriez-vous fait pour empêcher ces tueries aveugles ? J’ai entendu bien des conneries : « Cayenne, les travaux forcés, l’emprisonnement » … Ce n’est plus du sérum mais un vaccin qu’il nous faut chercher afin d’éliminer les larves de l’œuf ! Le mal est profond et ne date pas d’hier ! Le laxisme se paye cash !

Vous qui briguez la place du locataire actuel, donnez-nous (à nous, pas à lui !) vos solutions miracles pour éradiquer cette menace qui flotte et pèse sur nos têtes. Tout le monde gagnera du temps en les appliquant même avec un label autre que celui du pouvoir du moment. Le flacon, on s’en fout ! Seule la lotion compte !

Les échéances électorales ont toujours filé le « tournis » aux politiciens ! Pour se faire élire, ils changeraient de discours rien que pour plaire ! C’est maladif !

Je ne suis ni soutien du Président, ni de son gouvernement mais devant la gravité de la situation, le drame vécu par des familles innocentes, la dignité voudrait que l’on s’abstienne de toute propagande électoraliste !

Il n’y a plus d’os à ronger, vous lui avez bouffé la moelle ! 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article