Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

Que restera-t-il de « El Khomri » ?

Que restera-t-il de « El Khomri » ?

Je ne fais nullement référence à la personne mais à la loi « travail » qui portera son nom jusqu’à sa mort annoncée dans les mois à venir ! Des mois de palabres pour pas grand-chose tant il a fallu faire des concessions pour amadouer les récalcitrants de tout bord !

Le débat concernant cette motion déposée ne sera pas tout rose ! Les coups pleuvront et les bleus seront nombreux même si beaucoup brilleront par leur absence ! Quand Christian JACOB dénonce la chienlit de la Place de la République, il n’a pas tort ! Mais quant à tendre la perche aux « sauteurs » pour faire tomber la barre Hollande, je désapprouve la parole et la méthode ! Le faire chuter ne serait qu’un leurre car le recours n’est qu’en mouvement et précipiter les choses s’avérerait catastrophique.

Qu’André CHASSAIGNE et les neuf autres députés du Front de Gauche votent la motion de censure défendue par la droite… C’est grotesque surtout quand ce personnage haut en couleur et en style reconnaît qu’il n’a pas lu le texte : "Il ne m’intéresse pas. Je sais très bien que ce texte est à l’opposé de ce que l’on porte. Mais je ne vote pas sur le texte, je vote à partir du seul outil dont je dispose." Il n’en est pas à son coup d’essai, il a déjà voté la motion de censure déposée par la droite lors du passage de la Loi Macron !

Les mois à venir vont être torrides. Je n’ai pas envoyé un mel à feu Madame Soleil, mais les brûlots laissés par les « sans culottes » nippés 21ème siècle ne vont pas s’éteindre spontanément ! Il y en a des « clients » pour mettre de l’huile sur le feu ! Le Président et son Premier Ministre n’en ont pas fini de prendre des coups ! C’est l’hallali avant l’heure de l’ouverture de la chasse où chasseurs et meutes s’élancent dans une lutte sans pitié. On n’entrera dans une longue phase électorale : Les trahisons des primaires, la campagne présidentielle, la campagne législative… Qui mettrez-vous à la tête du pays ? Ni Sarko, ni Hollande… C’est votre choix ! Vous le rabâchez à chaque enquête d’opinion ! Alors QUI ? Un tout jeune, un moins jeune, un habitué des lieux, un politique de métier, un carriériste… Le panel est large en NOM mais restreint en programmes de gouvernement ! A quelques nuances près, ils vont tous dans la même direction : Le libéralisme assumé !

Alors, pensez à prendre de grandes vacances cet été et à chaque occasion du calendrier car, en l’été 2017, vous n’en prendrez pas ! Pourquoi ? Vous serez réactif et attentif pour éviter de vous faire encore couillonner par une « nouvelle vague » qui tel un tsunami, ne gouvernera que par « ordonnances » pendant que vous serez à la plage ou à boire l’apéro ! Vouloir réformer (c’est plus qu’une nécessité, c’est un devoir impérieux) en douceur… C’est NON ! Ils en ont vu les effets néfastes tout au long du quinquennat !

Alors, il ne leur restera que la « force des ordonnances » et la main qui les accompagnera !

On n’en a pas fini des grèves à répétition, des blocages, des doléances ! 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article