Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Ça passe ou ça casse !

Jeudi sera un grand jour pour Manu ! Soit la motion de censure atteint le chiffre fatidique de 288 voix « pour » et Manu passe à la trappe… Ou bien celle-ci fait un flop et Manu garde sa place !

C’est franchement une situation calamiteuse, une épopée digne d’une tartuferie sans nom, une comédie pathétique sans être divine. Jugez-en : La « droite » - toute confondue - dépose une motion pour censurer un gouvernement qui propose un texte « travail » (pas très bien travaillé d’ailleurs…) dont les fondements libéraux ne vont pas assez loin et une « gauche » écartelée, éclatée (pas de rire s’il vous plait) qui voudrait censurer son propre gouvernement sur un texte jugé trop libéral par certains de ses membres restés au temps du Mitterrandisme ! Ubuesque !

Et le clou : Va-t-on voir des grognards grognons de gauche rejoindre la droite pour envoyer Manu dans les cordes ? Non, je ne le crois pas ! Il y a – du moins je le suppose – une éthique politique à respecter ! La trahison est lot courant mais pas à ce point.

Valls valse et vous mettez qui ? Macron ? Ayrault ? Le Président n’étant pas obligé d’accepter la démission de son Premier Ministre !

Envisager une dissolution de « circonstance pour convenance personnelle » ne saurait être une solution à un an de l’élection présidentielle. Qui, de la « droite » accepterait de former un gouvernement de cohabitation ? Personne !

Que de temps perdu quand on sait que ce texte – même adopté au 49.3 – ira au Sénat et qu’au retour tout ce petit monde de députés devra se repencher sur la relecture de la version 1 de la Loi Travail, celle tant décriée qui n’a pas fini de mettre les gens dans la rue ! Profitez-en, l’été arrive !

Quel merdier ! Vouloir réformer devient un défi, une quadrature du cercle !

Alors, bon courage à celles et ceux qui prendront la suite ! Avis de grand frais en vue !

NOTA important : Le 95 B n'est pas au programme ! Je ne mange pas de ce beau pain là !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article