Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" ! Pour me suivre : ABONNEZ-VOUS ! C'est GRATOS !

Le cul de sac calaisien.

Le cul de sac calaisien.

Vous connaissez sans doute l’histoire des « Bourgeois de Calais », cet épisode de la guerre de 100 ans où nos « amis » anglais assiégèrent la ville de 1346 à 1347. C’était au 14ème siècle ! Sept siècles plus tard, l’histoire se réécrit d’une autre manière.

Depuis les « accords du TOUQUET, en 2003 lors de la fermeture du camp de SANGATE, la frontière entre l’Angleterre et la France n’est plus à DOUVRES mais à CALAIS ! Pauvres Calaisiens ! L’histoire est bien cruelle avec eux ! Ils ne sont plus assiégés par les british mais par les migrants qui ne peuvent plus aller séjourner librement en Angleterre. Alors, ils « squattent » !

D’année en année, le nombre de ces « envahisseurs », à qui les passeurs - ces marchands d’êtres humains sans scrupules – ont fait croire, espérer, qu’ils pourront gagner la Blanche Albion, ne cesse de grandir. Combien sont-ils aujourd’hui ? Personne ne le sait ! Il faut le faire au niveau de l’Etat ! Environ de 3 à 4.000 selon certaines sources plus ou moins bien informées ou intentionnées !

Ce chaos persistant est impensable ! La grande désinvolture de l’Etat laisse les autorités locales « gérées » cette crise migratoire. « Démerdez-vous mais pas de vagues ! » De temps à autre, on extrait de la « jungle » des « exilés » que l’on véhicule à travers la France pour les « installer » dans des structures réquisitionnées sans pour autant demander l’avis des populations ! On n’ose pas prendre le « problème » à bras le corps… Trop sensible ou trop de sensibilité ? Fermer les yeux, c’est donner du grain à moudre au Front National comme au « Yes Bordel » - pardon, « No Border » !

HIER, le Premier Ministre, en marge de son déplacement au sommet de MUNICH sur la sécurité, s’est exprimé sur la crise migratoire européenne : « Cette situation ne pourra plus durer, chacun en est bien conscient… L’Europe, la France, l’Allemagne, ne pourront pas accueillir tous les réfugiés… Les réfugiés, venant de pays dits sûrs, ne peuvent pas prétendre à l’asile… Les solutions sont au Levant, en Turquie, en Jordanie, en Méditerranée…Nous nous en tiendrons à l’accord de « relocation » européen, la France pourra en accueillir 30.000 et pas un de plus… »

Alors, arrêtez l’hypocrisie, la langue de bois ! Passez donc, Chers Européens, aux Actes !

Tout le nouveau « monde » européen se défausse sur l’autre ! « Ces Grecs, des incapables avec les « hotspots » ! Trois opérateurs grecs se partagent le réseau de téléphonie mobile : Vodafone, Cosmote et Wind ! Les îles grecques ont une couverture minime ! Les responsables des « hotspots » manquent de matériels performants et de moyens de communication rapides ! Comment faire pour « enregistrer » des milliers de migrants venus de Turquie ?

Ce n’est pas à un Etat seul de la communauté de faire le job ! La position géographique de l’Italie, de la Grèce se situe sur les voies de migration du Levant et de l’Afrique ! C’est une politique européenne COMMUNE qu’il faut – enfin – mettre en place ! Une réelle politique migratoire qui se voudrait humaine sans pour autant tomber dans la commisération ! Combien d’enfants comme le petit « AYLAN » sont morts, meurent chaque jour ? En septembre 2015, vous pleuriez mais qu’avez-vous entrepris depuis pour mettre fin à cet nouvelle forme d’Exodus sans terre promise ? Cessez donc cette « logique manichéenne » pseudo humanitaire ? Affrontez la réalité !

De cette « passoire » qu’est devenue l’Europe par la faute de certains de ses dirigeants à la parole compassionnelle irréfléchie, des « ghettos », des « zones de non-droit et de tensions multiples », des culs de sac, se sont créés et se créent tous les jours.

Nous ne sommes qu’en période hivernale, la Méditerranée est houleuse, quand sera-t-il au printemps ? Des milliers de migrants déferleront sur la Grèce et l’Italie !

L’examen d’un droit d’asile (et UNIQUEMENT pour celles et ceux qui fuient la guerre), c’est en AMONT que ceci s’opère, par en AVAL. Après, il sera trop tard !

J’entends dire que vous souhaiteriez faire appel à l’OTAN pour gérer cette crise migratoire. N’est-ce-point reconnaître que SCHENGEN est mort ?

Agissez, Mesdames et Messieurs les donneurs de leçon avant que la situation n’empire et ne devienne un nouveau champ de bataille qui ne sera plus « politicien » mais réellement réactionnaire !

Le Nord est une région magnifique ! Ne laissez pas les endives se métamorphoser en « bêtises » !

Le « Bienvenue chez les Ch’tis », ce n’était que du cinéma ! Le « cul de sac de Calais », c’est une REALITE dramatique !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article