Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

De la synthèse à la prothèse !

12 Février 2016 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon coup de gueule

De la synthèse à la prothèse !

Moi, Président du Conseil Général de Corrèze, j’ai fait la synthèse.

Moi, Premier secrétaire du Parti, j’ai fait la synthèse.

Moi, Président de la République, je fais la synthèse !

Bon, j’arrête l’anaphore qui lui sied si bien !

Après sa réapparition à l’écran d’hier soir, et suite à l’annonce tweetée de la valse à 3 temps de son « nouveau » gouvernement – ce qui est vrai, car à 4 temps, ce ne sera plus la valse –, le voici entouré « d’invalides » claudicant aux marches du Palais ! Il est vrai que pour le casting il était difficile de trouver des gens de combat valides ! « Pour un CDI d’un an – non renouvelable – merci ! » Il fallait une forte dose d’arrivisme pour accepter un marocain ! La preuve !

Mais que pourra donc faire ce gouvernement en 8 mois ? Pas grand-chose ! Car si on se réfère à ce qui a été fait – pardon, ce qui aurait dû être fait - en 48 mois, on ne peut être que sur la réserve ! 8 mois, oui, car dès l’automne, on repart en élection !

Comment peut-on imaginer que Madame COSSE puisse être à la tête du ministère du logement ? Sa culture « écologique » nous obligera à construire des huttes en paille (pour l’isolation des murs), avec des toits en photovoltaïque (pour s’éclairer et se chauffer), et des gouttières en matériaux recyclés pour récupérer l’eau de pluie ! Je caricature ! Mais puisque le casting l’avait retenue, je lui aurai confié (en qualité de secrétariat rattaché… On ne sait jamais à qui l’on a à faire) l’aménagement du territoire avec pour objectif immédiat de raser les bidonvilles, les jungles. Sacré défi ! D’ailleurs, personne n’y songe ! Rappelez-vous ses tweets dont un en août où elle proposait « l’accueil de tous les migrants dans notre pays extrêmement riche (en dettes…) qui a des capacités d’accueil extrêmement fortes (surtout dans les châteaux !) » … Non Madame, la « Libanisation » de la France, nous n’en voulons pas ! Elle a tellement l’envie de mener sa nouvelle fonction à chœur qu’elle souhaite conserver son poste de Conseillère Régionale ! Elle s’assure pour son avenir, pour le court terme !

Et oui, c’est encore de la « tambouille politicienne » !

« Il est minuit moins cinq Monsieur le Président ! Il faut vous réveiller » !

Voici comment on passe de la synthèse à la prothèse en s’entourant d’éclopé(e)s !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article