Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" ! Pour me suivre : ABONNEZ-VOUS ! C'est GRATOS !

De la synthèse à la prothèse !

De la synthèse à la prothèse !

Moi, Président du Conseil Général de Corrèze, j’ai fait la synthèse.

Moi, Premier secrétaire du Parti, j’ai fait la synthèse.

Moi, Président de la République, je fais la synthèse !

Bon, j’arrête l’anaphore qui lui sied si bien !

Après sa réapparition à l’écran d’hier soir, et suite à l’annonce tweetée de la valse à 3 temps de son « nouveau » gouvernement – ce qui est vrai, car à 4 temps, ce ne sera plus la valse –, le voici entouré « d’invalides » claudicant aux marches du Palais ! Il est vrai que pour le casting il était difficile de trouver des gens de combat valides ! « Pour un CDI d’un an – non renouvelable – merci ! » Il fallait une forte dose d’arrivisme pour accepter un marocain ! La preuve !

Mais que pourra donc faire ce gouvernement en 8 mois ? Pas grand-chose ! Car si on se réfère à ce qui a été fait – pardon, ce qui aurait dû être fait - en 48 mois, on ne peut être que sur la réserve ! 8 mois, oui, car dès l’automne, on repart en élection !

Comment peut-on imaginer que Madame COSSE puisse être à la tête du ministère du logement ? Sa culture « écologique » nous obligera à construire des huttes en paille (pour l’isolation des murs), avec des toits en photovoltaïque (pour s’éclairer et se chauffer), et des gouttières en matériaux recyclés pour récupérer l’eau de pluie ! Je caricature ! Mais puisque le casting l’avait retenue, je lui aurai confié (en qualité de secrétariat rattaché… On ne sait jamais à qui l’on a à faire) l’aménagement du territoire avec pour objectif immédiat de raser les bidonvilles, les jungles. Sacré défi ! D’ailleurs, personne n’y songe ! Rappelez-vous ses tweets dont un en août où elle proposait « l’accueil de tous les migrants dans notre pays extrêmement riche (en dettes…) qui a des capacités d’accueil extrêmement fortes (surtout dans les châteaux !) » … Non Madame, la « Libanisation » de la France, nous n’en voulons pas ! Elle a tellement l’envie de mener sa nouvelle fonction à chœur qu’elle souhaite conserver son poste de Conseillère Régionale ! Elle s’assure pour son avenir, pour le court terme !

Et oui, c’est encore de la « tambouille politicienne » !

« Il est minuit moins cinq Monsieur le Président ! Il faut vous réveiller » !

Voici comment on passe de la synthèse à la prothèse en s’entourant d’éclopé(e)s !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article