Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

Cerise ? Non guigne !

Cerise ? Non guigne !

Tôt, le Président a inauguré le 53ème Salon International de l’Agriculture ! A l’heure où PARIS s’éveille, il a osé s’y rendre et l’accueil réservé lui a été particulièrement hostile pour ne pas dire déplacé. Il savait qu’il n’allait pas recevoir une brassée de roses… Il a eu droit aux épines ! Pour boire du « petit lait », il a été servi ! Cette attitude à vouloir être un « Président NORMAL », il la paye ! Mais était-ce une raison pour insulter la fonction présidentielle ? NON ! « Hollande dégage, ce n’est ni plus ni moins qu’un mémorable casse-toi pauvre con » !

Que les éleveurs, les agriculteurs – les petits en particulier - manifestent leur profond mécontentement, leur malaise face à une crise de grande ampleur, je le comprends aisément. Quant à détruire le stand du Ministère de l’Agriculture, je le désapprouve pleinement. Ce n’est pas en cassant la baraque que des solutions pérennes pourront être trouvées !

Oui, certains en ont marre d’être des « assistés » … Ils veulent tout bêtement (meuh…) un juste prix. Accepteriez-vous de travailler 7j sur 7 pour un revenu de misère ? NON !

Ils en ont marre des tonnes de « normes » imposées sans discernement que des contrôleurs tatillons exigent. Il n’y a pas si longtemps, quelques années au plus, vous buviez du lait sorti droit du pi de la vache, vous mangiez des œufs frais sortis du cul crotté de la poule… Fûtes-vous malade ? Un monde aseptisé détruit les anticorps !

Un véritable plan national devrait être mis en place pour arrêter le saupoudrage inefficace, pour répartir une P.A.C équitablement, pour imposer les mêmes contraintes phytosanitaires à l’ensemble des pays européens, pour alléger certaines normes, pour favoriser les circuits courts.

Ils ne demandent pas l’aumône ! Ils veulent être des acteurs économiques à part entière.

Et dire que pendant une semaine, les animaux de la plus grande ferme de France auront droit à la « visite intéressée » de bon nombre de semeurs pour la récolte de 2017 ! L’amour est dans le pré ! La nourriture sera abondante : « Paissez, paissez, vos futurs éleveurs prendront soin de vous ! »

« Cerise », toi la mascotte de ce salon, veille à ne pas embouser les pompes du Premier Ministre et celles de son Ministre de l’Agriculture lundi prochain ! Et s’ils te flattent la croupe, fais « Meuh » sans ruer dans les brancards !

Franchement, ils auraient pu t’appeler autrement que « cerise » car tu portes la guigne !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article