Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

Un bouc émissaire bien commode !

Un bouc émissaire bien commode !

Mercredi prochain, l’Union Européenne doit se prononcer sur la suspension de Schengen au détriment de la Grèce ! Encore des ignorants qui, après avoir stigmatisé ce pays pour sa « gestion » erratique et lui administrer une cure d’austérité sans précédent, veulent le rendre responsable du déferlement des migrants en Europe ! Un comble ! A croire que ces « planqués bien lotis » ne connaissent ni la géographie, ni l’économie !

La Grèce est le SEUL pays européen qui n’a aucune frontière avec un pays membre de l’espace Schengen. La Macédoine ne fait pas partie de l’U.E. La Bulgarie et la Roumanie ne sont pas des pays membres de Schengen !

Peut-être que quand Angela aura donné son blanc-seing pour l’adhésion de sa chère Turquie à l’Union Européenne, je réviserai ma géographie sans pour autant l’admettre ! Ce n’est pas demain car entre temps, nos amis britishs pourraient reprendre leurs ailes !

L’austérité drastique imposée par les « saigneurs de la Finance » a contraint la Grèce à renvoyer ses policiers, ses garde-côtes, ses infrastructures.

Alors pourquoi mettre encore ce pays au banc des accusés ?

Les îles du Dodécanèse (LEROS, KOS, KALIMNOS) ne sont qu’à quelques encablures de la Turquie. Tout comme l’est l’île de LESBOS (plus au Nord).

Vous n’allez pas me faire croire que la police, les garde-côtes turques sont aveugles ? Ils ne sont ni aveugles, ni manchots (pour les pots de vin - insulte au pays d’Allah !) ! C’est un commerce organisé à grande échelle : vente d’embarcation en tout genre, vente de gilets de sauvetage, « agences de voyage tout risque sans billet de retour » … Et tout ceci au nez et à la barbe d’un gouvernement corrompu ! Mais, Mesdames et Messieurs les technocrates de Bruxelles, quand allez-vous ouvrir les yeux sur la réalité des faits ? Vous ne connaissez la Grèce que pendant vos vacances !

Vous compatissez face à ces images terribles de mômes morts noyés, de mômes enlevés par des réseaux mafieux sans vous rendre compte que votre égoïsme vous autorise à rejeter la faute sur les autres plutôt que de chercher une solution collective !

Depuis le début de l’année 2016, plus de 44.000 migrants ont rejoint l’Union Européenne en passant par les îles grecques de LESBOS, KOS, KALYMNOS au péril de leur vie. A ce rythme effréné, il y aura bientôt plus « d’exilés » que d’îliens grecs ! Insupportable pour le peuple grec, insupportable pour l’économie grecque !

Pour vous laver les mains de ce sang innocent, vous avez donné à ANKARA 3 milliards € en échangej’apprécie le vocabulaire !d’un engagement à mieux contrôler ses frontières et à lutter contre les passeurs criminels. Aux yeux de la Turquie, le geste n’est pas suffisant ! Encore et encore des € ! Mais où sont les résultats ? La ligne budgétaire a été déplacée ! Cette manne servira à armer davantage ses soldats pour casser du Kurde mais ne servira pas à lutter et à combattre tous ces trafiquants d’êtres humains ! Business is business !  

C’est effarant ! J’ai, et ce de plus en plus, honte d’être un européen convaincu !

Il serait grand temps que tous ces tacticiens en herbe, ces donneurs de leçon prennent conscience – en ont-ils une ? – que l’Europe court à sa destruction.

Donnez donc des moyens à la Grèce pour lutter contre la passoire turque !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article