Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

La saint Barthélémy des politiciens !

La saint Barthélémy des politiciens !

J’ai pris beaucoup de recul après ces dernières élections régionales et n’ai pas souhaité porter un quelconque jugement sur les résultats. Les politologues l’ont fait bien mieux que moi.

Le seul constat que je puisse faire c’est que l’on est retombé - après le coup de chauffe du premier tour qui avait mis les chaumières politiciennes et les chefs des états-majors en ébullition – dans le train-train post électoral, à savoir : « Merci d’avoir voté pour moi, j’ai bien reçu votre message 5 sur 5, je vais – essayer - d’en tenir compte » ! Les têtes de Région couronnées, on est passé à autre chose !

Les commémorations de CHARLY, de l’HYPER CASHER passées, la vie politicienne a repris ses « droits » - façon d’écrire ! – et l’on ne parle plus que de la « déchéance de nationalité » - ou, pour arrondir les angles saillants des philosophes, des érudits, des contestataires d’éthique – « d’indignité nationale ». On tourne autour du pot !

Moi – sans me lancer dans l’anaphore, car je ne veux pas payer des droits d’usage à qui vous savez -, je suis Français, - avec un F MAJUSCULE comme Francis -  profondément rural, et briard de surcroît, je crois que des mesures fortes doivent être prises face à la barbarie commise par certains « français » qui n’ont qu’une hâte, celle de quitter le pays qui les a hébergés, nourris et quelquefois éduqués, pour un « séjour » au pays des 70 vierges ! Peut-on demeurer « Français » quand on s’attaque à son pays ? La réponse coule de source mais fait couler beaucoup d’encre ! Ils s’étripent sur le vocabulaire, sur la paternité ! Quelle image, vous nous donnez !

A tout ceci – qui n’est pas rien – on part en guérilla ! Pas contre Daech, mais pour savoir qui sera le plus beau, le plus alerte, le plus ou moins jeune pour les « primaires » ! Dans les deux camps, on se rentre dans le lard ! Mesdames, Messieurs, il ne s’agit pas de l’élection de Miss ou Mister France ! Geneviève se tortille déjà le chapeau pour cet événement de 2017 ! Est-ce bien « l’urgence » ?

Et puis, dès qu’un fait d’hiver – attention, le thermomètre chute - tombe, la presse, les médias se ruent sur lui pour engendrer une nouvelle polémique à laquelle tous les politiciens se mêlent ! Vous l’avez compris, je voulais parler de la « Kippa » qui n’est en rien un signe ostentatoire de religion (sauf chez certains « ultras ») !

Enfin pour clôturer cette reprise de la parole – libre -, je vous invite à venir écouter tous vos élus lors de ces cérémonies de vœux (et de lamentations sans le mur, sans la coiffe !) où presque tous mettront en avant leur manque cruel de moyens financiers pour l’avenir mais se garderont bien de vous dire qu’ils augmenteront nos impôts locaux pour continuer LEUR MISSION pour l’élection du prochain tour !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article