Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

La Pyramide ne sera plus un tombeau !

La Pyramide ne sera plus un tombeau !

C’est dans ce lieu mythique que s’est déroulée la traditionnelle cérémonie des vœux du Pays de l’Ourcq.

A cette occasion, un parterre de personnalités accompagnait son Président, Pierre EELBODE, parmi lesquelles figuraient :

Jean Noël HUMBERT (Sous-Préfet de MEAUX), Jean-François COPE (député), J.J BARBAUX (Président Conseil Départemental de Seine et Marne), Gérard GEIST (Président de la Communauté pays Fertois), Arnaud ROUSSEAU (Président du Syndicat Mixte Marne Ourcq), M. BULLOT (Conseillère départementale), N. CONAN (Maire de Lizy), Y. PARIGI (Vice-Président CCPO et Maire de Mary) ainsi que les représentants de la Gendarmerie et des Sapeurs-Pompiers.

Yves PARIGI, Vice-président de la CCPO, dans une brève allocution, salua les personnalités venues si nombreuses sur le territoire de Mary sur Marne.

Pierre EELBODE rendit hommage aux victimes de la barbarie puis rappela, en quelques lignes, les avancées effectuées lors de l’année 2015 (Maison de santé de Crouy, Pyramide…) Il en profita pour dénoncer « l’obscurantisme » en matière économique des « associations » APESA (NDLR : un peu comme apesanteur là où il ne fait pas bon vivre !) et ASEPF qui ont engagé, avec nos impôts, un nième recours dans le seul but de faire capoter un projet d’un intérêt primordial pour notre canton. Il salua le travail accompli par A. ROUSSEAU et G. GEIST sur le dossier des « EFFANEAUX ».

Jean Jacques BARBAUX pris la parole pour dire combien il était nécessaire de redynamiser le département Nord tant en matière de voiries départementales qu’en construction de collèges. Le poids des allocations versées par le département est tel qu’il faudra – message à peine caché… - envisager une hausse des impôts locaux !  Votre taxe sur le « bâti » augmentera de 15 % ! (Source : Orientations budgétaires 2016)

J.F COPE, de retour d’une cure de sommeil « imposée » de plusieurs mois et d’un long parcours d’introspection, prit la parole pour marquer l’attachement profond qu’il avait à l’égard de notre ex-canton, du département (de son Brie de Meaux !) et saluer la dynamique de celui-ci. Sans entrer (ce qui était devenue « son habitude ») dans la spirale infernale de la politique politicienne, il n’a nullement délivré de « messages politiques ». Fini le cinq sur cinq !

A moi, Comte 2 mots : « Le sursaut » … (Titre de son ouvrage à paraître) « bienveillance » !

Bienveillance ? Pourquoi donc ce terme ? Alors, j’ai pioché dans le dico !  – Dans l’acception du Bouddhisme, ce terme signifie amitié, fraternité. Dans celle du Confucianisme, il signifie la volonté et l’acte de faire du bien SANS connotation de la gratuité du bénévolat. Il n’est ni BOUDDHA, ni CONFUSIUS… Il est COPE, point final sans interrogation !

Avant d’être convié autour du magnifique buffet de Jean-Pierre, un intermède nous a été offert par deux comédiens du cru !

Le malade était en avance sur la date d’ouverture de l’espace « Santé » ! Quant à la charmante doctoresse, j’ose espérer qu’elle prendra un bail dans ces futurs locaux ! C’était très bien interprété ! Congratulations !

Bonne santé à vous !

La Pyramide ne sera plus un tombeau !La Pyramide ne sera plus un tombeau !
La Pyramide ne sera plus un tombeau !La Pyramide ne sera plus un tombeau !La Pyramide ne sera plus un tombeau !
La Pyramide ne sera plus un tombeau !La Pyramide ne sera plus un tombeau !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article