Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

Quand les appareils déraillent !

Quand les appareils déraillent !

Avis de grand vent sur l’hexagone ! La vague marine annoncée par bien des politologues a déclenché le plan du sauve-qui-peut dans les quartiers généraux et les états-majors ! Du jamais vu ! La vague bleue a déferlé sur 6 régions dont certaines sont pourtant éloignées des océans !

Tous les apparatchiks, dès l’annonce des premiers résultats, se sont rués sur leur portable pour prendre connaissance de l’ampleur de la déferlante.

Comme à chaque élection, lors des « commentaires » à chaud - après le coup de froid -servis sur les plateaux de télé le spectateur que je suis n’a eu droit qu’aux mêmes lamentations, mêmes jérémiades ! « C’est la faute aux autres, jamais la mienne » (hormis les paroles prononcées par Bruno LEMAIRE qui reconnaissait, à mi- mots, que le phénomène trouvait ses sources depuis bien des années… Mais on a fermé les yeux !

Ces politiciens de métier – oui, j’insiste sur métier – ne se réveillent que d’un œil (sans jeu de mot…) lors de chaque résultat de scrutin. Ils ont pris une baffe mais ne vous inquiétez pas pour eux, leur master chef va leur concocter une tambouille à base de potion magique ! Alors commence le magouillage du donnant-donnant : « Si tu veux conserver ton poste, tu sais ce qu’il y a à faire… On se marie tout en sachant que je vais te cocufier » ! C’est l’amour vache !

L’autre ratatouille de l’état-major consiste à imposer à ses pauvres têtes de liste et à leurs trouffions qui se sont démenés le temps d’une campagne qui pouvait être un remake de celle de Russie – sans trop croire au miracle – la soupe au pain sec et à l’eau ! « T’es un républicain convaincu, tu dégages de ta position de ras les pâquerettes, et tu vas t’engager dans le Génie (service et pas arme) pour bâtir la nouvelle ligne Maginot » ! On n’en a vu le résultat !

On a droit à tout dans les jeux de rôles (pas drôles) : Au colin maillard, au poker menteur, aux sept familles, au chamboule-tout… Mais, Mesdames et Messieurs, nous avons passé l’âge de jouer !

On a droit à toutes les allusions : résistant, collabo… Merci pour la cure thermale ou le don du DVD « d’un village français » !

Vous avez la trouille, la peur au ventre, mais la peur n’évite pas le danger – le courage non plus -. La peur rend faible et le courage rend fort !

Je n’ai rien d’un frontiste – loin s’en faut ! - mais tous vos trucs de circonstance, vos astuces vaseuses, vos plans machiavéliques n’auront pour effet que de décourager votre électorat qui pourrait jouer de l’abstention ou amplifier le raz de marée par la perception d'avoir été sacrifié au nom du "Front républiain" !

On ne baisse pas les bras dans un combat ! On s’assume en prenant le risque de n’avoir que quelques sièges mais on est présent !

Rien n’est glorieux quand on rend les armes sans se battre, quand on se saborde, quand on trahit ses fidèles !

Votre « conscience » ne pourra jamais être en PAIX même au nom du front dit républicain !

Combattre le FN oui, mais de l’intérieur ! 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article