Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

Conjuguons ? Non ! Conjurons !

Conjuguons ? Non ! Conjurons !

Ah qu’il est facile de conjuguer l’infinitif ETRE avec des SI (bémol ou sans…) : « Si j’avais été… Si j’étais… Si je suis… » STOP ! Trop facile, trop enfantin !

Après cette odieuse tuerie, cette lâcheté, la politique « politicienne » a repris le devant de la scène. Quel spectacle offert à l’Assemblée quand des élus – en grande partie de l’opposition – refusent de se lever pour louer (sans allusion) le courage, la ténacité, le grand professionnalisme de nos forces de sécurité.

Jamais un Président de gauche n’est allé aussi loin dans le « sécuritaire ». Lors de sa rencontre avec les partis, il n’a pas hésité à proposer des mesures renforcées issues de l’écoute active de tous. Eh bien, qu’entend-on ? « C’est trop tard… Rien n’a été fait depuis CHARLIE… Des paroles sans actes… La France n’est plus en sécurité » … Et j’en passe !

Quand j’étais Président, je voulais nettoyer les « cités » au karcher… Chez Karcher, à l’époque, ils étaient en rupture de stock ! Quand je fus Président, j’ai diminué les effectifs liés à la sécurité pour « réaliser » des économies futures en € mais pas en perte humaine… Si j’avais été Président, j’aurai généralisé le port du bracelet électronique à tous ceux fichés « S » … Et après… Quand je serai(s) Président, « JE » …

Le risque « zéro » n’existe pas ! La France, comme d’autres pays européens ou pas, resteront « à la merci » (sincèrement, il n’y a pas de quoi !) de cette fange nauséabonde de mercenaires crapuleux avides de pognon qui utilisent le déviationnisme d’une religion pour semer la terreur, l’effroi. J’ai pesé mes mots avant de l’écrire !

C’était avant, une des promesses du candidat SARKOZY (promesse tenue !) en 2007.

En juin 2008, la D.C.R.I (Direction Centrale du Renseignement Intérieur) absorbe – en bouillon – à la fois, la D.S.T (Direction de la Surveillance du Territoire), et les R.G ! Cette fusion obligée a eu pour effet de réduire les effectifs, de mixer les « genres » dans un chaudron qui n’a jamais agrégé ! A court terme, des économies ont été faites mais au détriment de NOTRE sécurité pour l’avenir !

Voici ce qu’écrivait mon dessinateur préféré (PLACIDE) le 21 janvier 2015 : « Sarkozy lutte contre le terrorisme à la télé »

 « C'est une guerre contre notre civilisation, notre mode de vie, notre façon de nous habiller, notre façon de penser et notre façon de dire", a déclaré mercredi 21 janvier Nicolas Sarkozy, sur le plateau du 20 heures de France 2… Le climat d'union nationale était incontournable et indispensable… Nous n'avons pas le temps d'attendre les procédures budgétaires, de recrutement de fonctionnaires supplémentaires, qui sont naturellement bienvenus… » 

Arrêtons de conjuguer le passé, le présent, le conditionnel. Le futur de demain, le futur proche est : Conjurons de concert cette barbarie en ayant la ferme détermination de l’exécuter et de l’accomplir.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article