Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" ! Pour me suivre : ABONNEZ-VOUS ! C'est GRATOS !

BOBIN, le ROBIN des BOIS de la BRIE !

BOBIN, le ROBIN des BOIS de la BRIE !BOBIN, le ROBIN des BOIS de la BRIE !

Peu d’échos dans la presse locale ou régionale, seul un article paru dans « MARIANNE » du 30 octobre au 5 novembre m’a appris la nouvelle : BOBIN est un emmerdeur ! Mais qui est donc BOBIN ? C’est le ROBIN des bois de notre Brie qui bataille ferme contre tous les tatillons, les tracassiers, les maniaques des réglementations européennes et les « empoisonneurs de l’agro-alimentaire » qui ne résonnent qu’en monnaies sonnantes et trébuchantes !

Oui, Monsieur Philippe BOBIN ose rémunérer le producteur de lait à un prix supérieur de 0.06 € quand les « Lactalis » (ex-Besnier) n’offrent que 0.30 € le litre ! Il défend le peu de producteurs laitiers pour que nos fromages de Brie continuent à honorer notre plateau, allèchent nos papilles, réjouissent nos convives ! Rien de tel qu’un bon Brie, fait à cœur, avec passion par des hommes et femmes soucieux de préserver l’authenticité de la tradition ancestrale du fromage de Brie au lait CRU !

Philippe BOBIN est un briard, comme moi ! Un opiniâtre acharné, un défenseur d’un savoir-faire, un passionné ! Malgré une suspension de son agrément sanitaire prononcée par la Direction départementale de la protection des populations (contre quelle catastrophe sanitaire ?) suite à un contrôle des services vétérinaires (Vous savez ceux qui confondent viande de bœuf et de cheval dans l’affaire des lasagnes…) qui avait décelé des « anomalies techniques et des remises aux normes effectuées de manière incomplète », a continué à verser aux producteurs de lait leur production alors même que la fabrication était « fermée » par décision inique d’une administration !

Notre Robin des bois briard a résisté grâce à la mobilisation de ses salariés, des citoyens et des élus locaux.

Tout le monde n’a pas le palais assez développé pour apprécier les ersatz de soi-disant fromage à base de lait en poudre au saveur si raffinée !

Nos bries, de Meaux, de Melun, de Nangis, de Provins, de Coulommiers « au lait cru » vivront !

La fromagère de la Brie vend aux particuliers à SAINT REMY LA VANNE ses nobles produits :

  • Les vendredis de 9 h 30 à 12 et de 13 h 30 à 18 h
  • Le samedi de 9 h à 12 h.

Défendons nos fromages de Brie et bannissons toutes ses imitations aux étiquettes si campagnardes qui n’ont pour vocation que de vous « tromper » sur la nature même du produit.

Merci Monsieur BOBIN pour votre pugnacité. Elle vous honore !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article