Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

BOBIN, le ROBIN des BOIS de la BRIE !

10 Novembre 2015 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon coup de gueule

BOBIN, le ROBIN des BOIS de la BRIE !BOBIN, le ROBIN des BOIS de la BRIE !

Peu d’échos dans la presse locale ou régionale, seul un article paru dans « MARIANNE » du 30 octobre au 5 novembre m’a appris la nouvelle : BOBIN est un emmerdeur ! Mais qui est donc BOBIN ? C’est le ROBIN des bois de notre Brie qui bataille ferme contre tous les tatillons, les tracassiers, les maniaques des réglementations européennes et les « empoisonneurs de l’agro-alimentaire » qui ne résonnent qu’en monnaies sonnantes et trébuchantes !

Oui, Monsieur Philippe BOBIN ose rémunérer le producteur de lait à un prix supérieur de 0.06 € quand les « Lactalis » (ex-Besnier) n’offrent que 0.30 € le litre ! Il défend le peu de producteurs laitiers pour que nos fromages de Brie continuent à honorer notre plateau, allèchent nos papilles, réjouissent nos convives ! Rien de tel qu’un bon Brie, fait à cœur, avec passion par des hommes et femmes soucieux de préserver l’authenticité de la tradition ancestrale du fromage de Brie au lait CRU !

Philippe BOBIN est un briard, comme moi ! Un opiniâtre acharné, un défenseur d’un savoir-faire, un passionné ! Malgré une suspension de son agrément sanitaire prononcée par la Direction départementale de la protection des populations (contre quelle catastrophe sanitaire ?) suite à un contrôle des services vétérinaires (Vous savez ceux qui confondent viande de bœuf et de cheval dans l’affaire des lasagnes…) qui avait décelé des « anomalies techniques et des remises aux normes effectuées de manière incomplète », a continué à verser aux producteurs de lait leur production alors même que la fabrication était « fermée » par décision inique d’une administration !

Notre Robin des bois briard a résisté grâce à la mobilisation de ses salariés, des citoyens et des élus locaux.

Tout le monde n’a pas le palais assez développé pour apprécier les ersatz de soi-disant fromage à base de lait en poudre au saveur si raffinée !

Nos bries, de Meaux, de Melun, de Nangis, de Provins, de Coulommiers « au lait cru » vivront !

La fromagère de la Brie vend aux particuliers à SAINT REMY LA VANNE ses nobles produits :

  • Les vendredis de 9 h 30 à 12 et de 13 h 30 à 18 h
  • Le samedi de 9 h à 12 h.

Défendons nos fromages de Brie et bannissons toutes ses imitations aux étiquettes si campagnardes qui n’ont pour vocation que de vous « tromper » sur la nature même du produit.

Merci Monsieur BOBIN pour votre pugnacité. Elle vous honore !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article