Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

Ainsi front, front, front… les petites marionnettes !

Dessin de PLACIDE

Dessin de PLACIDE

« Au secours… Ils arrivent ! »

Citoyennes, citoyens, moi, Manu 1er déclare les régions en danger !

Face au front qui mène l’affront dans nos treize régions, réagissons ! Sachons, au soir du deuxième tour créer un front qui effacera l’affront d’un front qui se voile derrière le national pour un combat régional.

J’en tombe à la renverse ! Loin de moi de porter sur mon front, quelque peu dégarni, une étiquette frontiste car, en fait, ce front ne constitue que le réceptacle des déçus de la politique spectacle - d’hier et d’aujourd’hui - que nous offrent nos partis actuels tant dans une « majorité » éclatée que dans une « opposition » en fissuration !  

Alors que comprendre dans cet appel de fusion ? RIEN ! Si ce n’est qu’un appel à une abstention voulue, souhaitable, et souhaitée afin de conserver contre vents et marées les prébendes du pouvoir régionaliste que l’on « accepterait » de partager le temps d’une élection.

Vous vous imaginez, un sympathisant de gauche être appelé à élire un conseiller de droite et réciproquement ! C’est particulièrement nul et irrecevable !

Nous, citoyens, nous avons notre mot à dire pour vous exprimer nos maux que vous semblez ignorer ! Nous sommes des électrices et électeurs responsables de nos choix électoraux et non des girouettes politiciennes qui pratiqueraient l’union sacrée simplement pour faire barrage à un front qui vous pèserait dans les futurs conseils régionaux.

Si le Front devient si « emmerdant », à vos yeux, alors combattez le, en frontal, sur « ses propositions » sans chercher à esquiver l’affrontement ! Ce n’est pas en combattant des spectres angoissants – c’est du 007 ! – par des appels « au bon peuple » que l’offensive du front sera circonscrite ! Il faut être au front pour mener de front une bataille ! Les « alliances » - temporaires et éphémères - contre nature n’ont jamais offert la moindre des perspectives !

Chacun dans son camp doit trouver les bons discours pour s’opposer et non chercher à instituer un front républicain qui ne veut rien dire !

Franchement, Manu 1er perd son sang froid !   

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article