Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" ! Pour me suivre : ABONNEZ-VOUS ! C'est GRATOS !

LIZY sur OURCQ fait le buzz !

LIZY sur OURCQ fait le buzz !

Avant de faire la foire !

Après l’épisode des forains qui manifestaient leur colère suite au remodelage de la foire d’Automne qui les privaient de leur place assise depuis des lustres, voici que le mot LIZY fait le buzz dans bien des rédactions.

J’étais habitué – scrutateur de longue date – à voir LIZY et son canton dans la rubrique du record en abstention. Aujourd’hui, ce n’est plus après les élections que l’on en parle, mais avant !

« L’histoire » est rocambolesque !

Suite à une « dénonciation » de je ne sais qui, l’étude de Maître MICHAUD (pas de confusion s’il vous plaît) huissier de Justice à MELUN s’est présenté à la Mairie pour y effectuer un constat à la demande du staff de campagne de la liste conduite par Claude BARTOLONE.

L’huissier visite les locaux et surprise trouve dans l’armoire du service des élections un stock de cartons. Procédant à l’ouverture, Dame PECRESSE, sortant d’un carton, se métamorphose en Dame Tigresse ! « Mais qu’est-ce-que je fous ici… Je vis un cauchemar… Je me croyais bien à l’abri dans une grange où je respirais l’odeur des foins fanés en milieu rural et me retrouve dans un placard de mairie ! Quel est le con de palefrenier qui s’est gouré d’endroit ! »… C’est relooké, j’en conviendrais.

Donc, l’huissier découvre un stock de près de 4.000 tracts de Valérie PECRESSE que la mairie de LIZY devait « faire enlever rapidement » par les maires de l’ex-canton. Faute de réactivité, bon nombre de cartons n’ont pas changé de lieu ! Pas de pot mais pot au rose éventé ! Madame CONAN, maire de LIZY – personne que je respecte même si je ne suis pas en phase avec ses propositions – avance que c’est le petit valet de J.F.K (pas K comme KALFON mais K comme COPE) qui lui a demandé de procéder ainsi. Les faits sont avérés et consommés mais je ne lui jetterai pas l’opprobre car elle ne peut pas encore tout connaître du « monde politicien » qui l’entoure et de ses « méthodes ». Pour faire de la politique, il faut être SOI avant tout et savoir éviter les peaux de banane !

Oui, il s’agit bien d’une infraction à la législation du code électoral qui interdit d’utiliser des fonctionnaires et des locaux communaux à des fins électorales. De plus, la campagne officielle n’est pas encore ouverte.

Rendre service à son chef peut avoir des conséquences inattendues.

Le staff de campagne de Valérie PECRESSE a répondu en soulignant que 5 points de stockage étaient bien réservés à cet effet et qu’en aucun cas une mairie devait le faire…

Encore une connerie...A suivre…

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article