Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

La 217… à l’assaut !

10 Octobre 2015 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon coup de gueule

La 217… à l’assaut !

Je n’ai rien d’un ancien de la Marine ! J’étais dans le train et plus spécialement à la Direction des Armes et de l’Instruction, mais je reprends mon paquetage et pars en guerre contre la « connerie » et l’irrévérence !

Profitant de la venue du « couple » franco-allemand lors de la séance plénière du Parlement Européen, la 217 (c’est ainsi pour chacun des élus, ils sont anonymes comme les sociétés…) a voulu par une joute oratoire « dézinguer » - comme Nadine ? - le Président de la République en espérant être la numéro un… pour quelque 4 minutes !

Aucun respect – ou si peu – pour la fonction présidentielle quand on se permet, en public, de traiter le chef de l’état de « vice chancelier d’Angela MERKEL, administrateur de la province France » !

Loin d’être un soutien à l’équipe dirigeante – hormis quelques cas isolés – j’éprouve un véritable malaise quand on ose caricaturer de la sorte un Président. Que l’on critique, lors d’un meeting, la « pseudo » politique, le discours incantatoire, d’un candidat à l’élection, et ce quel qu’il soit, je le comprends et dans certains cas je me permets d’y ajouter une piqûre de rappel ! Mais dans le cas présent, pour une fois que  217 n’était pas absente, cette passe d’armes n’avait aucun sens ! On aurait dit du Mélenchon !

Que propose 217 ? RIEN ! Ce n’est pas un assaut, c’est un repli sans stratégie ! Les mêmes sempiternelles jérémiades : la sortie de l’Europe, l’abandon de l’euro, le retour à nos francs lourds – qui seront bien vite allégés -, le rétablissement des frontières, et la souveraineté ! Un bien grand mot car la souveraineté est le DROIT EXCLUSIF d’exercer l’autorité politique ! Quelle souveraineté : La nationale ou la populaire ?

Quel retour en arrière ! L’activisme, comme le passéisme, à haute dose deviennent mortels ! Je ne suis pas encore trop vieux et ne souhaite pas mourir maintenant !

NON, madame 217, vous n’étiez pas encore en campagne dans votre région nordique. Votre charge – rien d’héroïque en soit – n’a permis que de troubler la sieste de bien des élus présents ! Ne réveillez pas les phantasmes guerriers, VOUS et d’autres s’en chargent !

Au Parlement, la 217 n’a tenu que 4 minutes 30 ! 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article