Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

L’ex garde des Sceaux…

L’ex garde des Sceaux…

Saute à pieds joints dans le caniveau de la politique politicienne ! N’a-t-elle pas osé prononcer : « Valls, complice des passeurs » ! C’est pire qu’un tweet à la Nadine, pourtant pas radine dans ses propos ! Rachida perd ses nerfs : Lui balancer « Mais mon petit gars, fais le boulot ! C’est toi qui es au pouvoir » !

Les problèmes soulevés par « l’immigration clandestine » sont récurrents et ne datent pas d’aujourd’hui. En 2007, lorsqu’elle occupait le poste de « porte-parole » - elle était à bonne école - du candidat Nicolas, des migrants, en situation irrégulière, il y en avait à Calais même après la fermeture voulue par Nicolas, Ministre de l’Intérieur, en novembre 2002 du camp de SANGATTE ! Sa « promotion » au grade de garde des Sceaux aurait certainement pu lui permettre d’ouvrir un grand dossier de réforme sur ce phénomène ! Rien !

Je ne suis pas « valseur » et ne croyez pas que je vole au secours du Premier Ministre mais de tels propos me choquent ! L’immigration est déjà un sujet si clivant auprès des citoyens qu’il ne faudrait pas que les politiciens mettent de l’huile sur le feu ! Ce n’est pas en allant barboter dans le caniveau que l’on fait de bonne pêche ! Vouloir en faire un thème de campagne lors des futures régionales n’aurait strictement rien de novateur ! Ce serait faire monter la mayonnaise et amplifier les maux.

C’est un sujet d’ordre NATIONAL ! Tous les représentants de nos partis politiques devraient – quel naïf, je suis – se réunir autour d’une table ronde pour s’écouter et proposer des choix ! Un raz de marée humain est aux portes de l’Europe. Il est la suite « logique » de la déstabilisation de certains états (Syrie, Irak, Libye, Erythrée, Afghanistan…) voulue par nos faiseurs de philosophie.

Ce sont 15 ans d’impuissance publique qu’il faut gérer maintenant.

Les Ministres de l’Intérieur ont pris rendez-vous pour mi-septembre afin d’essayer de trouver une amorce de solution ! Va-t-on encore perdre des mois de plus ? Ce n’est plus du « battage médiatique » mais de l’ACTION !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article