Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

Le schisme du Front National !

Le schisme du Front National !

Papy fait plus que de la résistance : Il entre en guerre ouverte au sein du parti qu’il avait porté sur les fonts baptismaux en 1972. Voyant que son fonds de commerce se repeint en « Bleu Marine », il se teinte en rouge écarlate et lâche un brûlot dans un canard boiteux du nom de « Rivarol ».

La « mutation transgénique » opérée par sa fille laisse le président « d’horreur » – pour ses dérapages contrôlés – sur le banc. Lui, avec sa grande gueule, ses sorties de route à répétition, ne veut nullement être mis hors-jeu ! Il reste bravache : « C’est moi le Chef !  J’y suis, j’y reste ! Je persiste et je signe ! Et, ce n’est pas demain, que vous m’éjecterez du trône ! »

Du « catéchisme LE PEN », on passe au schisme tout court ! C’est la déchirure !

Il est à rappeler que ce parti ne sera jamais un parti de gouvernement – vœu cher à Marine contrairement à Papy qui se complaît dans le rôle de l’opposant sans rien proposer de sérieux si ce n’est que caricatures et impostures  – car nos institutions ne sont fondées que sur le « bipartisme ». Pour passer ce cap, il faudra, au Front National, trouver des « alliés » ! Gouverner avec Qui ? C’est la grande question !  

La déchirure a pour origine la mise sur la touche de Papy aux régionales PACA. Ce n’est pas à 87 balais que l’on essaye de rentrer dans la danse pour gérer une région alors que toute sa vie, il a refusé les « responsabilités » !  

La guerre fait et fera rage dans le camp lepéniste. Qui en sortira indemne ?

Je ne tiens pas à me mêler des « affaires de famille », car je ne suis pas de cette famille politique ! Valls et Sarkozy comptent les points en coulisse.

Faites vos jeux, rien ne va plus ! Allez, papy retourne à Vichy faire une cure !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article