Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" ! Pour me suivre : ABONNEZ-VOUS ! C'est GRATOS !

Ils sont toujours en période électorale !

Ils sont toujours en période électorale !

A peine les « départementales » enrubannées de bleu où l’emballage rose et vert s’est retrouvé – façon d’écrire en parlant de retrouvé – déchiré, dépecé, voici que nos chers politiciens abordent déjà les « régionales » avec en ligne de mire l’échéance de 2017 ! C’est plus fort qu’eux, ils ne pensent qu’à ça !

Et pendant ce temps l’immobilisme s’installera ! Ils nous annonceront,  pour calmer le jeu des gueux que nous sommes, quelques dosettes de tisane pour nous endormir, quelques biscuits à tremper dans une horrible piquette car la piquette, ils ne l’ont pas appréciée ! Ils sont sympas ! Ils nous refilent la tisane, la piquette car ils en sont rassasiés depuis 30 ans !

Les « roses » se déflorent de leurs pétales, ne restent que les épines. Les « verts » barbotent dans des fossés fangeux, à contre-courant, tout en courant après le pouvoir pour devenir enfin ministres. Les « bleus », dans une unité de façade affichée pour l’occasion, s’agitent, s’excitent, prêts à déterrer la hache de guerre pour un leadership qui se voudrait « naturel ». Quant aux « bleus foncés » (le noir n’est pas une couleur pour le peintre !), ils subissent les outrances d’un papy qui voudrait encore faire de la résistance.

Le paysage politique est bien sombre et ce n’est pas cet « arc-en-ciel » qui enjolivera notre quotidien jusqu’en 2017 ! Je vais finir par croire que tous ces politiciens de métier se gavent de la petite pilule bleue pour être toujours enélection !

Quand vont-ils enfin comprendre que la France mérite mieux que toutes ces incantations, ces allégations, ces jérémiades qui font que l’opposant d’hier devient le combattant de demain et que le combattant d’hier devient l’opposant de demain ! Les médications – souvent homéopathiques de peur d’achever le malade – sont à chaque quinquennat revues et corrigées ! Moi, docteur François, je m’oppose au traitement du docteur Nicolas ! Moi, le professeur Nicolas 2, je m’opposerai au docteur François ! Ils s’opposent, s’opposeront en permanence et le grand corps malade ne cessera de s’affaiblir faute d’un traitement de choc !   

Ces gens-là, Monsieur, doivent vivre sur une galaxie avec son grand trou noir ! Et nous, contraints, sommes devenus les « naufragés de l’espèce » politicienne !

Ce sont des « calculateurs scientifiques » permanents ! La planète François 2 essaye – sans grande conviction – de satelliser les comètes EELV, FdG, et autres débris cosmiques. La planète Nicolas 2 essaye de cristalliser les petits satellites du centre. La planète Marine gravite en périphérie des deux autres espérant récupérer quelques débris lors de leurs circonvolutions. Bon ! Vous connaissez l’humour d’Audiard… « Si tous les… Ils n’auraient pas fini de tourner » !

Notre salut doit-il être l’abstention permanente ? Le « bashing » permanent ? L’irrationalité chronique qui consiste à rejeter puis au premier sondage d’après dire tout son contraire !  Je ne peux pas l’accepter !

Mais ayant passé l’âge des contes pour enfant, genre « le petit chaperon rose et le loup garou », la réalité du terrain – car j’ai encore les pieds et la tête sur terre contrairement à ceux qui sont dans les myriades du cosmos  - me dit qu’il nous viendra – et ce n’est pas encore demain la veille – un extra-terrestre, sorti d’une galaxie inconnue qui aura le don de nous rassembler en proposant aux terriens que nous sommes, non un Eden, non un paradis - qui ne pourrait être qu’artificiel-, mais une nouvelle voie qui nous sortira des sentiers battus, rabattus, foulés par tant de praticiens qui, en l’espace de trente ans, n’ont eu cesse de soigner leur égo au détriment du grand corps qui s’affaiblissait sous leurs yeux !

Bonnes Pâques à toutes et tous.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article