Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" ! Pour me suivre : ABONNEZ-VOUS ! C'est GRATOS !

4 ans après… Où en est-on ?

4 ans après… Où en est-on ?4 ans après… Où en est-on ?

Samedi, jour de collectes pour les « Restos du Cœur », j’ai touché le catalogue de la nouvelle équipe patronnée par l’UMP et l’UDI.

Vous connaissez ma pugnacité ! Je voulais voir ce que l’on vous proposait par rapport à 2011. Alors, j’ai ressorti mes archives de campagne et me suis mis à relire les pages de 2011 et celles de 2015. Il faut avoir du temps à perdre me direz-vous. Non, c’est très instructif de constater le « copier – coller » sur bien des points. Les problèmes soulevés semblent être récurrents ! Mais qu’a donc fait le titulaire du poste de 2011 à 2014 ? On est en droit de se poser la question – qui fâche - ! Bon, je ne vais pas faire de mauvais esprit, ce serait gratuit !

On retrouve les mêmes thèmes : Le gaspillage de l’argent public (5.090 agents… Que de monde à rémunérer ! On accepte par manque de courage pour réformer aussi bien à gauche qu’à droite ! C’est le consensus globalisé !) – Les routes et les transports (qui détruisent nos routes et nos infrastructures) – L’économie locale (et toujours les Effaneaux et H2D, encore lui !) – La sécurité (qui est l’affaire de tous !) - La désertification médicale, on en parle depuis... 2011 mais ça avance à petits pas !

Alors à quoi sert donc un Conseil Général ? A faire le miel de certains ? Ils sont « écolos », ils ont mis des ruches pour 40.000 € ! Imaginez le prix du pot ! Voici pourquoi vous n’en trouvez pas dans les « linéaires » des grandes surfaces ! Pour s’éclaircir la voix avant la prise de bec, ils en bouffent une louchée ! C’est du producteur au consommateur ! C’est de l’autoconsommation ! A quoi donc servira ce nouveau conseil départemental ?

Cependant, sur le catalogue présenté pour les territoires de LA FERTE et LIZY, j’ai quelques interrogations : Concernant les pôles de transport, ils ne citent que LA FERTE, ST JEAN les DEUX JUMEAUX, TRILPORT, SAACY et LIZY ? Rien, oublié LIZY ! Concernant les déviations, ils ne parlent (non reparlent) de TRILPORT et ETREPILLY ?  Oublié ETREPILLY. Concernant le soutien aux entreprises, ils nous rabâchent les oreilles avec le malade chronique H2D : (LYS : 125 licenciements – HELLEMMES : 82 licenciements – 17 décembre 2014 : redressement judiciaire à MARY) et pendant deux années, ni la Communauté du Pays de l’Ourcq, ni la commune de MARY n’ont perçu la moindre rentrée fiscale ! Exonérations ! Alors de grâce, pas d’aides sans contreparties réelles et sérieuses ! C’est vous qui décidez, c’est nous qui payons ! Les barouds d’honneur… On a donné !

Ah, j’allais oublier la « ligne P » ! Bon, c’est la SNCF ! D’ailleurs, pourquoi en parler puisque cette ligne sera vouée au vélo-rail dans quelques temps !

MORALITE : Dans tout catalogue, il y a des priorités de priorité ! Il vaut mieux s’engager sur quelques actions que l’on sait pouvoir mener que de jeter aux yeux de la poudre. On perd toute crédibilité !

Un catalogue 2011 fissuré, un « copier-coller » pour 2015, et pour 2021, un mixte !

D’ici là, parlera-t-on encore de conseil départemental ? Je n’en suis pas certain !

C'est l'art des technocrates pour "économiser" !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article

de vergnies 09/03/2015 20:46

Merci pour cet article .