Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

C’est parti pour un petit tour de Seine et Marne !

C’est parti pour un petit tour de Seine et Marne !C’est parti pour un petit tour de Seine et Marne !

Voici la liste connue des tandémistes à la future course au trophée placée sous l’égide de l’ex conseil général de notre département. Les dossards seront donc les suivants :

Le dossard bleu clair sera celui porté par Ugo PEZZETA et Martine BULLOT. Le bleu marine sera celui de Titiana PHILIPPART et d’Éric SOUQ. Restent deux groupes qui concourront sous des couleurs tirant du rose bonbon au rouge carmin. Il s’agit des tandems Aurélien BERNICCHIAChristiane GUANIOT et Philippe CLUZEAURaymonde JOBELIN. Je n’ai pas le nom des assistants !

Cette course se déroulera dans le canton élargi de LA FERTE SOUS JOUARRE les 22 et 29 mars prochain.

J’espère que pour cet événement départemental, vous serez nombreuses et nombreux à le suivre et plus encore à y participer ! Ne succombez pas à la tentation d’aller admirer l’une des grandes marées du siècle au coefficient annoncé de 119 lors de ce week end du 22 ! Au train où vont les choses, épargnez-vous des kilomètres. La marée de l’abstention risquant d’enregistrer un niveau jamais atteint car l’enjeu de cette course n’est guère perçu faute d’un cadre défini où, encore une fois, le flou artistique est de mise ! Quelle sera donc la hauteur de la vague ?

Vouloir concourir, c’est bien…  mais pas suffisant ! Si c’est simplement pour additionner un titre de plus à sa carte de visite qui en comporte déjà un certain nombre, c’est nul ! Si c’est simplement dans un esprit revanchard pour mettre une raclée au tenant du challenge, c’est nul également ! Si c’est simplement pour ramener et accrocher le trophée sur les murs de la maison départementale, c’est aussi nul !

Je crois que l’on a faussé l’esprit de cette compétition en opposant les couleurs des dossards ! Quel est donc le challenge à décrocher ? L’avenir d’un canton ! Toutes et tous devraient – mais l’utopie me gangrène ! – courir dans un seul but : l’emploi défaillant de notre zone rurale ! Le projet – que j’ai combattu à l’époque, je l’avoue – se doit d’être au menu collectif des collations données aux coureurs ! Il est grand temps d’arrêter la politique politicienne qui n’a rien à voir avec l’enjeu !

J’attends donc, avec une certaine curiosité, de savoir sur quel terrain ces coureurs nous mèneront.  

Oui les défis à relever sont grands pour ce canton rural  redécoupé. Mettez donc vos synergies en tronc commun pour travailler en bonne intelligence même si la couleur de vos partis vous contraindrait à suivre la volonté des chefs ! Ne soyez pas de simples petits troufions avec le doigt sur la couture. En serez-vous capables ? J’en doute !

A bientôt.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article