Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

Voeux 2015 Communauté du Pays de l'Ourcq

Voeux 2015 Communauté du Pays de l'Ourcq

La pyramide du « pharaon de l’imprimerie » qu’était Monsieur Jean DIDIER (décédé le 29 janvier 2012 dans sa 89ème année) a accueilli bon nombre de personnalités et personnes de notre futur canton à l’occasion de cette traditionnelle – et je suis pour le respect des traditions ! – cérémonie des vœux.

La tribune était composée de Monsieur le Sous-Préfet (qui n’était pas aux champs bien que grand champ soit à côté), de Monsieur COPE (député de notre circonscription) et de sa suppléante Madame CONAN, de Madame RICHARD (Vice-Présidente du conseil régional IdF), de Monsieur Pierre ELBOODE (Président de la C.C du Pays de l’Ourcq), de Monsieur GEIST (Président de la CC du Pays Fertois), de Monsieur Arnaud ROUSSEAU (Président du syndicat mixte Marne Ourcq), de Monsieur Ugo PEZZETTA, maire de La Ferté sous Jouarre.

La mise en bouche fut offerte par Monsieur le maire de MARY, monsieur Yves PARIGI. L’entrée servie de Madame RICHARD fut vite consommée. Le plat de résistance fut l’œuvre d’un sémillant J.F COPE. Le rôti était à point, ni trop cuit, ni trop saignant. Cuisson parfaite ! Le plateau de fromage était en option car le dessert s’annonçait copieux ! Le « Lizy – La Ferté » – recette déclinée du fameux  Paris – Brest – conçu et servi par Pierre ELBOODE fut un véritable régal ! Ce nouveau chef m’était inconnu ! Du moins, je ne le connaissais pas sous cet angle ! Il m’a estomaqué par sa finesse, son dosage du juste à point (pas trop de beurre, pas trop de crème), sa façon d’être travaillé en harmonie ! Mais quel chef volubile ! Il n’arrêtait pas de parler ! A tel point, que j’ai craint pour sa santé ! Il en avait la gorge sèche ! Heureusement, l’infirmier n’était pas loin !

Bon, vous lirez votre presse régionale pour de plus amples informations.

Passons au buffet !

Mille félicitations à Jean-Pierre et sa brigade pour cette présentation.

Voeux 2015 Communauté du Pays de l'OurcqVoeux 2015 Communauté du Pays de l'Ourcq
Voeux 2015 Communauté du Pays de l'Ourcq
Voeux 2015 Communauté du Pays de l'OurcqVoeux 2015 Communauté du Pays de l'OurcqVoeux 2015 Communauté du Pays de l'Ourcq
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article