Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DELATTE Jean Michel

L'ouverture d'esprit favorise le dialogue... Ne joue pas les contempteurs de l'actualité... Apprécie l'écriture... Évite - si possible - les attaques personnelles... Très extraverti de nature ! Page FACEBOOK qui n'est pas un "relais" !

Comme Béart... En chanson... Bonne Année !

Comme Béart... En chanson... Bonne Année !

2015 ? Que vais-je vous souhaiter ?

Les années se suivent et se ressemblent. On entre dans l’air des turbulences en matière d’élections proches et à venir. Je vais, cependant, vous épargner toutes les tristesses ressenties au cours de 2014 ! Il n’est pas nécessaire d’en remettre une couche ! J’ai déjà bien repeint les murs, en rose, en vert, en bleu !

Positivons, une fois ne sera pas coutume !

J’ai passé l’âge de croire aux miracles mais, au fond de moi, brûlent encore quelques braises d’espérance : Je suis en vie - sans envier qui que ce soit -, je n’ai pas trop de douleurs – sauf celles qui ont affecté mon moral -, je peux encore marcher – sans courir après ma jeunesse car elle galope plus vite que moi -, j’ai encore l’esprit sain même si parfois il déraille lors de mes propos, j’ai toujours ce démon de l’écriture qui quelquefois me pousse vers l’excès sans être excessif – du moins je le suppose - …

En un mot comme en cent, je me sens apte à franchir ce millésime – sans cap - qui n’a rien eu d’un grand cru – et il n’a pas été le seul ! Quand le vin est tiré, il faut le boire ! – pour aborder l’année 2015 d’un pied vaillant – pas à cloche pied - !

Se lamenter ne sert à rien ! S’en remettre aux autres, c’est comme jouer à la roulette russe ! Compter sur soi-même et les siens, c’est la bonne résolution !

Alors que 2015 vous apporte la santé - physique comme morale - qui vous donnera le tonus nécessaire pour affronter les futures vicissitudes de la vie. Le reste n’est qu’accessoire en partie…

Bon vœu à partager avec vous et votre entourage. A l’année prochaine !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article